Dexter : Une fin émotionnelle préparée depuis deux ans

0

Le patron de Showtime dévoile que le final de Dexter se prépare depuis 2 ans, promet une fin pleine d’émotion et satisfaisante et donne des nouvelles de la potentielle série spin-off.

DEXTER (Season 8)Comme chaque fan de Dexter le sait, cette saison 8 sera la dernière de la série. Ce que les fans ne savent peut-être pas, c’est que cette fin est préparée depuis deux ans « à la manière de Friday Night Light » comme l’explique le patron de Showtime, David Nevins. Il confie que cette fin est planifiée depuis deux ans et que tous les mois environ il demandait aux producteurs s »ils étaient bien sûrs de vouloir terminer la série. « Ils ont leur histoire en tête et ils voulaient faire ça et c’est le début de la fin. »

« Les choses deviennent de plus en plus émotionnelles. Je voulais vraiment avoir une fin déchirante, émotionnelle et satisfaisante, » partage Nevins avec TV Line. « Alors que la saison se développe, on sent la température augmenter. Cette semaine, il y avait quelques larmes de la part des quelques acteurs et producteurs à la lecture de l’avant dernier épisode. Vous ne penseriez pas qu’une série sur un psychopathe qui pendant 8 ans fut dénué d’émotion humaine serait à ce point émotionnelle, mais ça l’est vraiment. »

Nevins est conscient que tout le monde ne peut pas être satisfait en déclarant : « on ne peut jamais tout promettre à tous les fans » mais il pense que c’est fin clôture à merveille les 8 saisons de la série. Bien sûr, il ne dira pas le contraire. Il faudra attendre pour se faire une opinion de cette fin qui ne devrait pas laisser de marbre.

En ce qui concerne la série spin-off potentielle, Nevins réitère ses propos. La chaîne est très attachée à la marque Dexter mais les dirigeants de la chaîne veulent d’abord préparer le départ de Dexter comme il se doit avant de s’engager dans le développement d’une spin-off.

Dexter reprend dans deux semaines, le 30 juin prochain  sur Showtime.

Sources : TVLine et THR / Image ©Showtime

Mots-clefs,

Partager