Box Office international : Man of Steel premier dans le monde

0

Man of Steel récolte déjà 71 millions hors des Etats-Unis se classant numéro 1 dans tous les pays  et Iron Man 3 est le plus grand succès de l’année à ce jour.

C’est un raz-de-marée pour Man of Steel dans le monde entier. Le film s’est classé numéro 1 dans les 24 pays où il est sorti et récolte déjà 71,6 millions en dehors des États-Unis. Cumulés aux 125 millions du marché nord américain, le film atteint 196,7 millions de recettes totales en seulement 4 jours. Malgré les critiques mitigées, le public s’est tout de même déplacé en masse. En France, plus que deux jours avant de découvrir le film et pour vous donner une idée, voici la critique de Brain Damaged. MAJ 18h00: Le film a atteint les 200,3 millions.

Dans le reste du box office mondial, Iron Man 3 est sur la première marche du podium. Le film de Marvel a amassé 803,8 millions dans 55 pays et 400 millions aux Etats-Unis. Cela porte le total à 1,2 milliards de dollars. Derrière on trouve Fast & Furious 6 avec 636,9 millions de dollars. C’est le plus gros succès pour la franchise jamais enregistré. Le sixième volet bat le cinquième qui a fini sa course à 628 millions. Et le film reste à sortir dans 3 pays (Venezuela, Japon et Chine).

Star Trek Into Darkness et Very Bad Trip ont passé la barre des 200 millions hors des Etats-Unis. C’est un beau succès pour Star Trek qui n’a jamais été très populaire en dehors des États-Unis. Pour Very Bad Trip 3, le film est 16 % en dessous de la performance du deuxième film. C’est loin d’être un flop mais c’est moins bon que le second. The Great Gatsby récolte 160,3 millions dans 58 pays. Epic s’en sort très bien (surtout en Europe) avec 119,1 millions dans 61 pays à travers le monde et il n’est pas encore sorti en Australie.

Pour finir, After Earth qui ne marche pas aux Etats-Unis séduit plus les spectateurs dans le reste du monde. Avec 91.1 millions de dollars dans 50 pays, le film arrive à cumuler un total de 145,3 millions. Will Smith attire encore à l’international.

Sources : Deadline et Mojo / Image ©Warner Bros

Partager