Game of Thrones : HBO veut une préquelle seulement si elle vaut le coup

0

Le président de HBO s’est exprimé sur une éventuelle préquelle à Game of Thrones, qu’il envisage, seulement si ça vaut le coup.

Cela fait un petit moment que la rumeur circule sur une éventuelle préquelle à Game of Thrones. Si HBO veut certainement plus de Game of Thrones, comme ils l’ont montré hier, en essayant de pousser plus d’épisodes en saison 8, il semblerait que la chaîne câblée ne soit pas prête à lâcher sa poule aux œufs d’or.

A l’occasion es TCA, Casey Bloys, président de HBO a annoncé qu’il était encore une fois plus que partant pour une préquelle à Game of Thrones. Il a même noté que vu les audiences et le plébiscite de la série à la demande, ce serait plus que fou de ne pas considérer d’adapter d‘autres œuvres de Georges R.R Martin lorsque la série s’éteindra.

Mais ce qui est sûr c’est que le président de la chaîne n’a pas les dents longues pour autant et ne souhaite pas faire n’importe quoi avec la franchise Game of Thrones : « Je ne vais pas le faire juste pour le faire » a déclaré ce dernier. Ça devra être spécial. Je préfère ne pas avoir de suite et laisser les choses comme elles sont, que forcer quelque-chose à la va-vite. »

Ce qui est rassurant, vu le gabarit et la qualité de la série. Cependant, ce dernier ne manque pas de rappeler que l’auteur de la saga de fantasy possède déjà du matériel adaptable à la télévision. « Une préquelle offre moins de pression (…) Mais je ne sens pas la pression d’obligatoirement faire quelque chose ».

Si les fans seront en joie à l’idée d’une préquelle, notamment sur la rébellion contre le Roi Fou et les Targaryan, on est toujours pas sûr qu’elle voit le jour, au vu des déclarations de Casey Bloys, qui ne manque pas de souligner son hésitation. Surtout que David Benioff et D.B Weiss, les showrunners et créateurs de Game of Thrones, ont déjà déclaré qu’ils ne souhaitaient pas réitérer avec la série à sa fin, pour des questions d’investissement (et d’épuisement), vu la production hors normes de cette dernière.

En attendant de voir peut-être un jour une préquelle à l’histoire des grands clans de Westeros, il reste encore deux saisons, même si raccourcies, à Game of Thrones. Sa saison 7 sera diffusée en été 2017, sur HBO et OCS en France.

Source : Variety / Crédit photo : HBO

 

Partager