Grey’s Anatomy saison 15 : Révélations et cliffhanger dans le final de mi-saison (spoilers)

0

Kevin McKidd revient sur les événements du final de mi-saison 15 de Grey’s Anatomy qu’il a réalisé. Spoilers.

Depuis quelques saisons maintenant, Kevin McKidd réalise des épisodes de Grey’s Anatomy. Il fait ainsi partie des quelques acteurs de la série qui passe derrière la caméra comme Ellen Pompeo, Chandra Wilson ou encore Jesse Williams et Debbie Allen.

Ce jeudi, c’était le final de mi-saison et McKidd a réalisé un épisode riche en événements. Seattle est en pleine tempête et l’hôpital était submergé de patients – empalés – victimes des intempéries.

Mais ce winter finale a aussi géré des histoires qui durent depuis le début de la saison comme notamment le fait que Teddy est enceinte et qu’elle n’a toujours rien dit à Owen. Elle a enfin lâché le morceau mais au pire moment, en pleine opération ce qui est mal venu mais au moins elle l’a enfin dit la vérité.

En discutant avec TVGuide, Kevin McKidd s’est confié sur l’épisode qui était difficile à réaliser à cause de la tempête : “Chaque épisode à ses challenges. Celui-ci avec une énorme tempête, nous devions trouver le moyen de le rendre crédible. Ce n’est jamais facile mais plus je réalise [des épisodes] moins c’est intimidant.”

A propos de la grossesse de Teddy et de son timing pour la révélation, il confie : “C’est un moment dingue pour cracher le morceau mais elle réalise que le patient va bien et se dit que ça ira et qu’elle a besoin de lui dire.”

En ce qui concerne comment les choses vont se dérouler à partir de là, ça ne sera pas simple : “C’est aussi compliqué que possible et on ne sait pas ce qu’ils vont faire. Il a ce truc avec Amelia, ils se sont remis ensemble et ça fonctionne donc ça va être compliqué émotionnellement de savoir quoi faire.”

Mais pour l’instant, il semble bien que son coeur soit avec Amelia et la famille qu’ils forment avec Betty et le petit Leo. “Une fois qu’Owen s’engage à quelque chose, il s’y tient à moins que quelque chose d’horrible ne se produise. Il y a un long passé avec ces deux personnes et je pense qu’il flippe.”

Une idylle naissante

Après avoir refusé d’être son premier homme, Nico succombe à Levi et la relation des deux chirurgiens passe au niveau supérieur. Après l’avoir sauvé de la tempête, Levi s’est confié à Nico dans une scène très touchante. Pour McKidd, “c’est un moment majeur de notre série. Le speech de Levi sur son coming out est très important et vraiment puissant, surtout à l’époque à laquelle nous vivons. Je ne me suis jamais senti aussi fier en tant que réalisateur.”

Levi et Nico sont coincés dans une ambulance à l’extérieur de l’hôpital et Levi lui dit que s’il n’a jamais eu de relation avec personne avant, ce n’est pas parce qu’il a honte de qui il est, c’est parce que c’est un nerd qui a passé la majorité de sa vie à jouer à Donjons & Dragons dans la cave de sa mère avec ses autres copains nerds. Aucun d’entre eux n’avaient de vie sociale.

McKidd confie : “J’adore l’idée d’avoir tout ce chaos autour d’eux avec les feuilles et les débris qui se déchaînent mais ils sont à l’intérieur de l’ambulance, ils sont en sécurité dans leur bulle de sincérité. L’image est forte, c’est un commentaire sur les préjudices des gens et la pression extérieure. Faire son coming out peur être très difficile, c’est un challenge pour les gens.”

Dans le reste de l’épisode…

Du côté de Meredith, elle est l’objet de l’affection de DeLuca qui lui a confié ses sentiments mais elle a aussi les yeux sur Linc, qui selon sa patiente CC, est parfait pour elle. Pour Jackson et Maggie, il semble que la séparation n’est pas pour tout de suite. Maggie a appris que Catherine était malade et le dit à Jackson. Pour le moment, Richard n’est toujours pas au courant et il pense qu’elle a une liaison avec Koracick.

A la fin de l’épisode, la tempête a provoqué une coupure de courant ce qui paralyse tout le monde et met des vies en danger. La vie de CC en dépend, Deluca et Meredith sont coincés dans l’ascenseur tout comme Amelia, Teddy et Owen qui sont dans un autre ascenseur.

On attend de voir comment les choses vont se résoudre.

Grey’s Anatomy revient en 209 sur ABC et sur MyTF1 VOD

Source : TVGuide / Crédit ©ABC

Partager