Avengers Endgame : Le script n’a jamais été vraiment fini selon Chris Hemsworth !

0

D’après Chris Hemsworth, personne n’a lu de script complet pour Avengers Endgame avant et pendant le tournage

A l’occasion d’un passage au Ace Comic Con de Seattle aux Etats-Unis , Chris Hemsworth avoue ne jamais avoir eu un script final pour le film Avengers Endgame.

Ni lui, ni ses confrères acteurs du film ou de la franchise Marvel ne savaient vraiment complètement ce qui allait se dérouler pour la suite de d’Infinity War, recevant des bribes de scripts Avengers Endgame pour leur personnage au compte-goutte visiblement.

« Nous avons eu un script, ou des parties de du scripts, mais d’une version du script qui était  bizarre… » explique l’interprète de Thor.

« On pouvait se rendre dans une pièce pour lire ce script, mais pour être complètement honnête, il n’a jamais été vraiment fini. La deuxième partie du tournage de ce film était complètement dans les mains (des scénaristes et réalisateur) et guidée parce qu’ils nous réservaient pour la suite » détaille Hemsworth.

Qu’un script final et entier ne soit pas disponible à la lecture même pour ceux qui jouent dans le film, et accessible que sous surveillance extrême n’est pas une nouveauté à Hollywood (c’était par exemple le cas pour Avatar de James Cameron en 2009 ).

Ce qui étonne avec la déclaration de Chris Hemsworth est que tout le casting des vétérans du MCU n’ait pas eu avant la sortie du film l’opportunité de lire un script final ou connaître l’intrigue ou conclusion de cette saga Avengers en deux parties. Si au préalable Marvel avait déjà joué avec des fins alternées, comme ce fut le cas pour Hulk, jamais autant de précautions n’ont été prises pour éviter les fuites.

Paranoïa du spoiler ou peur de décevoir les fans ? On ne le saura jamais. Tout ce que l’on sait c’est qu’Avengers Endgame, avec plus de 2,79 milliards de dollars depuis sa sortie fin avril,  a relégué Avatar et Titanic de James Cameron aux deuxième et troisième rangs des plus gros succès au Box-office mondial, avec respectivement 2,789 et 2,187 milliards de dollars. Ça méritait peut-être un secret de cette envergure, même pour ceux qui devaient travailler dessus…

Crédit photos : ©Marvel/Disney

Partager