Arrow saison 8 : Stephen Amell réagit au twist sur Tommy Merlyn (spoilers)

0

Stephen Amell réagit au twist sur Tommy Merlyn dans le premier épisode de la saison 8 de Arrowet tease Crisis on Infinite Earths. Spoilers.

La saison 8 de la série Arrow vient de démarrer sur la CW et elle arrivera dans 2 semaines sur Netflix en France. Le premier épisode a posé une pierre dans la construction de la Crise à venir qui menace le multiverse. attention, la suite est spoiler.

Dans le premier épisode, Oliver s’est rendu sur la Terre-2 et il a eu la grande surprise de voir que le doppelgänger de Tommy Merlyn (Colin Donnell) était le Dark Archer dans cet univers parallèle. C’est le méchant qu’incarnait Malcolm Merlyn (John Barrowman) dans la saison 1. Stephen Amell s’est exprimé sur ce twist dans la presse américaine.

Dans une interview à TVGuide, il partage sa réaction quand il a découvert que Tommy aurait le costume de Dark Archer : “Il y avait tellement de théories de fans au cours de la première saison que Tommy Merlyn allait devenir le Dark Archer, et en réalité c’était son père. Je pensais juste que c’était une piste très cool que les producteurs ont prise.”

Et Amell adore avoir Colin Donnell de retour, les deux acteurs sont devenus de grands amis au fil des années : “Nos familles sont devenues amies. A chaque fois qu’il est de retour, c’est tout simplement génial. C’est aussi un peu triste. Ce n’était pas censé se passer de cette façon. Tommy n’était pas supposé mourir. Je me souviens encore à quel point j’étais dévasté quand j’ai appris dans la première saison que nous allions finir ainsi. Le retrouver est vraiment spécial.”

Stephen Amell parle aussi du retour de Susanna Thompson et des moments entre Oliver et Moira. Il a pu lui dire au revoir : “Il a déjà vu Moira auparavant, mais c’était un monde de rêve. Là c’est la Terre 2 et c’est un endroit réel dans notre univers. Donc, qu’il puisse dire qu’il est désolé, qu’il reçoive des conseils rassurants sur la parentalité, tout cela était tellement spécial.”

Il ajoute : “Je suis tellement reconnaissant que non seulement les scénaristes aient écrit ça mais que Susanna ait accepté de revenir le jouer. Encore une fois, je pense que c’est un véritable témoignage de la part de Susanna et de Colin. Ce n’est pas seulement de la nostalgie de la saison 1, c’est que ces deux-là en très peu de temps ont créé des personnages que les gens adorent voir revenir.”

Pour finir, Amell tease une scène du crossover dans laquelle Oliver tente d’ouvrir les yeux à ses camarades. La Crise à venir est monumentale et ils doivent réaliser que c’est du sérieux. “Je viens de tourner une scène dans Crisis où je suis assis autour d’une grande table avec beaucoup de personnes en cuir. La Crise nous est expliquée,”dit-il.

Il ajoute : “Et je parle, et je dis : « Non, les gars, sérieusement. J’ai regardé une Terre entière être effacée instantanément.” Et venant de moi, qui n’ai pas de super-pouvoirs, qui ne voyage pas dans le temps, je suis celui qui douterait normalement de quelque chose comme ça. Donc, pour moi de dire, “Les gars, cela ne ressemble à rien de ce que nous avons connu auparavant”, cela attire l’attention des gens.”

Arrow, c’est le mardi sur la CW et à partir du 29 octobre sur Netflix.

Arrow saison 8 – Promo 8×02

Source : TVGuide / Crédit ©CW

Partager