Reykjavik : Christoph Waltz rejoint Michael Douglas

0

Christoph Waltz prend le rôle de Mikhail Gorbatchev face au Ronald Reagan de Michael Douglas pour Reykjavik.

Christoph Waltz donnera bientôt la réplique à Michael Douglas dans le film politique de  Mike Newell : Reykjavik. Il prendra le rôle du leader Russe Mikhail Gorbatchev dans ce film qui revient sur une crise importante durant la guerre froide. Ridley Scott devrait produire le film. A l’annonce de ce casting, Newell a déclaré  » Je me sens vraiment chanceux d’avoir deux maîtres pour interprèter les deux hommes qui ont apporté un point final à la troisième grande guerre du 20ème siècle ».

Ecrit par Kevin Hood, le film se déroule durant la guerre froide quand Reagan a rencontré Mikhail Gorbatchev dans l’espoir de trouver un traité de paix dans l’ombre du désastre nucléaire de Tchernobyl en 1986. Ridley Scott indique que « le film offrira au spectateur une unique vue a deux figures politiques extraordinaires qui ont servi de catalyseurs à l’un des moments les plus importants de notre histoire, la fin de la guerre froide ».

Reykjavik devrait entrer en production en mars prochain d’abord à Reykjavik, en Islande avant de se poursuivre dans les studios  Babelsberg, en Allemagne.

Source : Variety / Crédits Images : ©Getty Images

Partager