Sleepy Hollow : Les créateurs inspirés par Homeland

0

Alex Kutzman et Roberto Orci confient qu’ils se sont beaucoup inspirés de Homeland pour raconter l’histoire de Sleepy Hollow.

Ce soir, lundi 16 Septembre, la première nouveauté de la rentrée fait son apparition dans les programmes américains : Sleepy Hollow. Dans cette série fantastique, créée par Alex Kutzman et Roberto Orci, Ichabot Crane voyage dans le temps et débarque à Sleepy Hollow de nos jours, après avoir frôlé la mort sur le champ de bataille durant la guerre de Sécession, à cause d’une entité qui deviendra le Chevalier sans Tête. Il s’allie alors avec l’inspectrice du coin, Abbie Mills, lorsqu’il se rend compte que le Chevalier sans tête a fait le voyage dans le futur avec lui.

Cependant, on aura quand même droit à des cours d’histoire, via des flashbacks. ”En plus de l’affaire de la semaine, la solution à l’histoire dans le monde contemporain est de regarder dans le passé. Et l’idée est que si on n’apprend pas du passé, on ne peux que le répéter”, indique Kurtzman. On verra donc des moments de la vie de colon de Crane ce qui peut mener à “des découvertes dans le monde contemporain”.

Les deux créateurs de la série, ont confié qu’il se sont beaucoup inspirés du hit de Showtime Homeland dans la manière de construire la série ”Ce que j’adore avec Homeland, c’est que chaque épisode pourrait être le final. La série a donné un nouveau standard dans la manière de raconter des histoires et je pense que nous l’avons embrassé complètement”, indique Kurtzman.

Le showrunner est aussi conscient que ”le concept de la série est en quelque sorte à une molécule près de la folie, mais on la garde ancrée dans une réalité émotionnelle qui, on l’espère, va vous permettre d’y croire et de vraiment vivre dans ce monde”. Ils ont déjà réussi avec Fringe, il n’y a pas de raisons qu’ils ratent cette fois-ci. Ce qui peut aider à s’immerger dans ce monde est que les personnages de la série n’ont jamais entendu parler de la légende de Sleepy Hollow “On ne voit pas dans Spider-Man ou Batman les gens dire “oh c’est Spider-Man ou Batman des comic de Stan Lee”(Batman est une création de Bob Kane et Bill Finger et non Stan Lee, NdC), justifie Orci.

Dans les rôles principaux de Sleepy Hollow, on retrouve Tom Mison, Nicole Beharie, Orlando Jones et Katie Winter.

Source : TVline /Crédits Image ©Fox

Partager