Dads : Tourner à nouveau le pilote ?

0

Une association asiatique demande à ce que le pilote de Dads soit modifié pour exclure de nombreux clichés sur les asiatiques.

Il y a quelques semaines, on apprenait que la critique américaine n’a pas du tout apprécié l’humour du pilote de série de Seth MacFarlane Dads. L’un des points critiqués était l’humour douteux autour des clichés sur les asiatiques. Ainsi, l’un des personnages était déguisé en lycéenne japonaise pour plaire à des visiteurs chinois.

Tandis que plusieurs citations dérangeaient. Ainsi, on peut entendre dans le premier épisode « Il y a une raison pour laquelle Shanghai est un verbe » alors que les asiatiques sont appelés des « orientaux. »  Et le personnage déguisé en lycéenne japonaise rigolerait comme certains clichés qu’on a des nippons. Pour finir, on a droit à une blague sur la taille du sexe des asiatiques. L’humour à la MacFarlane a du mal à passer et le MANAA (le réseau d’action dans les médias pour les asiatiques américains) demande à ce qu’il soit modifié.

L’association a envoyé publiquement une demande à la Fox. Elle souligne que l’excuse du fait qu’une partie des propos vienne des pères, qui sont d’une génération plus prompte aux clichés, ne tient pas. L’idée de la tenue d’écolière vient des enfants. Et Alec Sulkin avait tweeté au moment du tsunami qui a touché le Japon l’an dernier, avant de s’excuser : « Si vous voulez vous sentir mieux après ce tremblement de terre au Japon, cherchez sur Google « Nombre de morts à Pearl Harbor. »»

Ce n’est pas la première fois que la MANAA critique des programmes télévisés : 2 Broke Girls, de CBS, est accusée de rire aux dépens des personnages asiatiques. Si le pilote de Dads, diffusé le 17 septembre, ne réussit pas à faire de bonnes audiences après toutes ces polémiques, on sera surpris.

Crédits photo ©Fox / Source : Deadline

Partager