Game of Thrones : Les réactions négatives ne changeront pas les livres

0

George R.R. Martin dit que les réactions négatives ne changeront pas ses livres et Nikolaj Coster-Waldau défend les showrunners de Game of Thrones.

C’est bien connu, le final de Game of Thrones n’a pas plu à tout le monde. Certains twists de la dernière saison sont directement inspirés des livres à venir de George R.R. Martin mais cela ne changera rien à ce que l’auteur a prévu.

Pour Martin, “Internet a changé les choses comme jamais auparavant”. Il prend l’exemple de Jon Snow : “Comme la filiation de Jon Snow. Il y avait eu des allusions précoces dans les livres concernant [qui étaient les parents de Snow], mais seulement un lecteur sur 100 l’a compris.”

Il ajoute : “Et avant Internet, tout allait bien. Pour 99 lecteurs sur 100, lorsque la filiation de Jon Snow aurait été révélée, ça aurait été : « Oh, c’est génial ! » Mais à l’ère d’Internet, même si seulement une personne sur 100 le comprend, cette personne met sa théorie en ligne et les 99 autres personnes qui l’ont lue et se disent : “Oh, c’est logique.”Tout à coup, le twist vers lequel vous vous dirigez est dévoilé.”

Il ajoute : “Et la tentation est alors de changer cela [dans les prochains livres] : “Oh mon dieu, c’est foiré, je dois proposer quelque chose de différent.” Mais c’est faux. Parce que vous planifiez une fin particulière et que si vous changez de direction soudainement simplement parce que quelqu’un l’a compris ou parce que cela ne vous plaît pas, alors tout est brouillé. Donc non, je ne lis pas les sites de fans. Je veux écrire le livre que j’ai toujours eu l’intention d’écrire. Et quand ça sera publié, ils peuvent l’aimer ou ne pas l’aimer.”

Deux réalités alternatives qui coexistent

Cependant, notez que si certains twists sont pareils que dans la série, le livre sera différent : “Oui, j’ai dit [aux showrunners] David Benioff et à Dan Weiss, un certain nombre de choses, il y a des années. Et certaines d’entre elles, ils les ont faites. Mais en même temps, c’est différent. J’ai des idées bien arrêtées dans la tête en écrivant The Winds of Winter et [les livres] au-delà, en ce qui concerne là où vont les choses. C’est comme deux réalités alternatives qui coexistent côte à côte. Je dois insister et faire ma version, ce que j’ai toujours fait.”

L’auteur parle aussi de la pression qu’il a ressenti parce qu’il voulait toujours sortir les livres avant la série mais cela l’a vite rattrapé. Aujourd’hui, il prend le temps qu’il faut : “Il n’y a plus de course. Le série est terminée. J’écris le livre. Ce sera fait quand ce sera fait.”

Nikolaj Coster-Waldau défend les showrunners

Ailleurs, Nikolaj Coster-Waldau a défendu les scénaristes. Durant un événement de fans à Nashville, il a discuté des attaques qu’on subit Benioff et Weiss depuis la fin de la série. “Pour quiconque, d’imaginer ou de penser que les deux créateurs de la série ne sont pas les plus passionnés, les plus investis de tous, et pour une seconde, penser qu’ils n’ont pas passé les 10 dernières années à réfléchir à la façon dont ils allaient la finir, c’est vraiment idiot”, a déclaré Coster-Waldau, selon le Huffington Post.

Il ajoute : “Et sachez aussi qu’ils lisent aussi les commentaires. Et même si vous vous dites à vous-même “P****n d’écrivains stupides. Les connards.” Comme chaque personne sur Game of Thrones – et il y en a des milliers – ils ont travaillé dur pour faire la meilleure possible pour la fin.”

Source : EW / Crédit ©HBO

Partager