How To Get Away With Murder : Un plan sur plusieurs saisons

0

L’équipe de How To Get Away With Murder parle de la série aux TCA avec un plan sur plusieurs saisons et discute du titre trop long.

How To Get Away With Murder est la nouvelle série produite par Shonda Rhimes qui fera son arrivée à la rentrée prochaine. La productrice tient à clarifier une chose : ce n’est pas SA série. Si son nom est partout et que sa patte sera certainement reconnaissable, c’est parce qu’elle est productrice exécutive mais ce n’est pas sa création. C’est Peter Nowalk qui est à l’origine de la série et qui a créé le personnage de Annalise Keating, joué par Viola Davis. Nowalk a travaillé avec Rhimes sur Private Practice, Grey’s Anatomy et Scandal.

Pour rappel, How To Get Away With Murder est centrée sur Annalise Keating, une avocate, professeure de droit qui va se retrouver avec une partie de ses élèves, au milieu d’un complot lié à un meurtre qui pourrait secouer toute l’université et changer leur vie à jamais.

Lors des TCA, les journalistes ont demandé à Shonda Rhimes si la série était autobiographique. A cela elle a répondu : “Ce n’est pas autobiographique parce que je ne l’ai pas écrite. Elle n’est pas du tout comme moi. Je pense que c’est un personnage fascinant qui est écrit comme incroyablement complexe et incroyablement intrigant joué par Viola.

how-to-get-away-with-murder-un-plan-sur-plusieurs-saisonsEn ce qui concerne la série en elle-même, le créateur promet que le mystère central sera résolu avant la fin de la saison qui devrait contenir entre 13 et 15 épisodes. “Je ne pense pas que la série ira où vous l’attendez,” dit-il. “On a un plan pour lancer la saison 2 avec une histoire cool. Quand on a parlé à ABC, je ne voulais pas le faire s’il n’y avait pas la possibilité de faire plusieurs saisons. On saura pour le meurtre avant la fin de la saison parce qu’il y a beaucoup à faire après et je veux faire avancer l’histoire.”

Nowalk tient à dire que le thème de la série est que personne n’est ce qu’il/elle semble être. Il prend plaisir à présenter les personnages sous un certain angle pour les faire évoluer en une personne complètement différente. Il donne pour exemple Bonnie Winterbottom (Liza Weil), l’associée d’Annalise. Sa présence est petite au départ mais on apprendra rapidement des choses interessantes sur elle dans les épisodes suivants. En ce qui concerne Annalise, elle sera selon lui toujours un mystère : “C’est elle le mystère dont le public se posera toujours des questions.” Les motivations d’Annalise resteront un des mystères au centre de la série durant toute la saison.

En ce qui concerne Viola Davis, elle dit avoir accepté la série parce qu’elle voulait “être la série, avoir un personnage que me sort de ma zone de confort et il se trouve que c’est dans une série de Shonda Rhimes. Donc j’ai fait ce qu’il fallait et j’ai accepté le rôle.”

Twiterverse

A propos du titre que beaucoup trouvent trop long, surtout par rapport à Twitter, les producteurs défendent leur choix : “Pete est venu nous voir et nous a dit j’ai une série et je veux l’appeler How To Get Away With Murder et on a aimé,” dit Rhimes. elle ajoute : “Nous ne mettons pas Twitter en considération quand on écrit un titre.” Le Network a tenter de lancer le hashtag #HowToGetAwayWithMurder qui est en effet trop long mais Nowalk déclare : “J’aime qu’elle appelle son cours « How to Get Away With Murder » parce que qu’elle pousse les choses et sait qu’elle a leur attention et que ça crée la controverse” Puis il ajoute : “ En ce qui concerne Twitter, j’ai le sentiment que les gens décideront eux-mêmes comment ils veulent appeler la série. S’ils veulent l’appeler par son nom complet ou s’ils veulent l’appeler “Murder” ou peu importe, c’est cool.”  Le #HTGAWM est aussi une solution.

Le plus important n’est pas comment la série est appelé sur Twitter mais sa qualité. Pour savoir ce que donne la série, il faudra attendre le 25 septembre prochain, date de son series premiere.

Sources : Deadline, EW, THR / Images ©ABC

Partager