Falling Skies : le plein d’infos sur la saison 2 (spoilers)

0

Remi Aubuchon, nouveau showrunner de Falling Skies, parle de la deuxième saison de la série de Spielberg avant le début de sa deuxième saison sur la chaîne américaine TNT. Attention spoilers.

Falling Skies, dont la deuxième saison est diffusée à partir de demain sur la chaîne américaine TNT, a changé de showrunner cette année. Le nouvel heureux élu n’est autre que Remi Aubuchon, habitué du genre, producteur de Persons Unknown, co-créateur de Caprica la série préquelle de Battlestar Galactica, scénariste et consultant pour Stargate Universe, producteur de la deuxième saison de 24 Heures Chrono. Un bon cv qui promet beaucoup pour cette nouvelle saison de la série. il s’est confié à TV Line sur son travail et changements de la série, changement qui est bien au rendez vous d’après les déclarations de ce dernier.

La volonté de Steven Spielberg tout au long de la première saison était d’empêcher les personnages de réfléchir sur les véritables objectifs de l’invasion extraterrestre, de ne pas leur laisser de répit, incapables de communiquer avec leurs ennemis. Un peu comme dans Les dents de la mer où les hommes doivent faire face, à l’arrivée des requins. Tom Mason (Noah Wyle) et son arrivée à bord du vaisseau extraterrestre permettent de changer la donne : il y séjournera, captif, pendant trois mois, avant de retrouver la 2ème Division du Massachusetts. Ce séjour et ses conséquences seront au coeur de la saison. Et la barrière de la communication entre ennemis sera définitivement levée.

Mais si ses trois fils et le Dr Glass (Moon Bloodgood) seront ravis de le revoir, d’autres seront moins contents. En particulier John Pope (Colin Cunningham, qui nous avait offert quelques révélations sur cette saison à Toulouse). Sans compter que son retour posera nécessairement de nombreuses questions sur la sécurité de la Division, en pleine déroute.

Pour finir le troisième épisode de la saison, diffusé le 24 juin, devrait apporter de nouveaux éléments. En effet, un nouveau personnage, Avery (Camille Sullivan) leur apportera, semble-t-il, une lueur d’espoir sur la reconstruction des Etats-Unis. Quant au nom des extraterrestres, on  le saura enfin lors du dernier épisode !

Crédits photo ©TNT / Source : TV Line

Partager