Zombies : l’US Army prête

0

L’US Army a préparé un plan en cas d’invasion du territoire par des zombies

L’armée américaine a répondu avec humour à la question de savoir s’ils pourraient arrêter Godzilla, mais il y a par contre plein de vrais scénarios prêts pour que l’US Army soit prompte à réagir à toute menace. Parmi ceux-ci, l’un d’entre eux est plutôt original : affronter une invasion zombie.

Slate a retrouvé un document non classifié intitulé CONOP 8888 qui indique comment réagir dans cette hypothèse. Selon son introduction « ce plan établit l’attribution des missions dans le cadre d’une planification de mesures d’urgences fictives afin de permettre au centre de commandement stratégique des États-Unis de mettre au point un (plan) exhaustif de lancement d’opérations militaires visant à préserver les humains «non-zombies» des menaces posées par une horde de zombies. » Il date du 30 avril 2011.

Mais qu’on se rassure, il est destiné avant tout à des visées de formation : Pamela Kunze, la porte-parole de l’US Strategic Command a déclaré :  «Le document est identifié comme un outil d’entraînement utilisé dans le cadre d’un exercice de formation interne dans lequel les étudiants apprennent les concepts de base de la planification militaire et le développement des ordres grâce à un scénario fictif destiné à l’entraînement.» Elle a continué : «Ce document n’est pas un plan de l’U.S. Strategic Command.»

L’exercice de formation classifie ainsi les attaques zombies, des plus inoffensives (des « zombies végétariens ») aux plus dangereuses (des zombies magiques maléfiques) en passant par les poules zombies. Celles-ci ne sont pas déclarées dangereuses car ce ne sont que des poules euthanasiées comme trop vieilles pour pondre qui remonteraient à la surface. Or les poules n’ont plus de dents depuis très longtemps.

Le document examine tout un tas de théories des zombies venus de l’espace à ceux créés par des scientifiques. L’armée française a-t-elle des exercices de ce type ?

Crédits photo ©AMC / Source : Slate

Mots-clefs,

Partager