The Vampire Diaries Saison 5 : Knockin’ on Heaven’s Door (spoilers)

0

3.5

Critique du final de la saison 5 de The Vampire Diaries.

Julie Plec avait promis un final de saison 5 mortel pour The Vampire Diaries et le moins qu’on puisse dire est qu’elle a tenu sa promesse. S’il est difficile de compter le nombre de décès de personnages, celui-ci n’a jamais été aussi élevé entre Tyler, Damon, Bonnie, Elena, Markos et tous les Travelers de la ville. Mais qu’on se rassure, Tyler, Elena ainsi que Stefan ont bien survécu. Quant à Bonnie et Damon, ils ont fini l’épisode prêt à être détruits en même temps que l’Autre côté. Mais on suppose qu’on n’en a pas fini avec eux et qu’on aura des surprises en saison 6.

Alaric Saltzman de retour !The Vampire Diaries Saison 5 : Knockin' on Heaven's Door (spoilers)

Il serait en effet dommage que Damon ne revienne pas à la vie, maintenant qu’Alaric est de retour parmi les vivants ! Oui, le pote de Damon, désormais vampire qui se nourrit de sang de vampire version Michael Mikaelson, décédé à l’issue de la saison 3 et ensuite réapparu sous forme de fantôme, a profité des événements et de la magie de Bonnie pour retrouver la vie. Ce sont les fans qui seront contents, d’autant plus que Matt Davis a signé pour revenir en tant que personnage régulier de la saison 6.

Approfondissement du passé

Parmi les intrigues apparemment artificielles mais au final intéressantes, on trouve celle du groupe Augustine de l’université d’Elena et Caroline. Elle a permis de découvrir une autre période de la vie de Damon, alors qu’il était séparé de Stefan, dans les années 50. On a eu du mal à s’y attacher mais au final elles ont approfondi le personnage. Si ce dernier revient à la vie, espérons qu’il restera le Damon mature qu’il est devenu.

The Vampire Diaries Saison 5 : Knockin' on Heaven's Door (spoilers)Départs de Bonnie et Damon ?

La saison 5 de la série a connu, comme souvent, des hauts et des bas. The Vampire Diaries est en train de se faire dépasser, scénaristiquement, en qualité, par son spin-off The Originals. Même si on est heureux de voir une harmonie entre les deux séries : à l’instar des retours de Michael, Esther et Finn, The Vampire Diaries fait revenir Alaric. On regrette seulement qu’il y a une petit incohérence : quand Davina arrive facilement à faire revenir à la vie Michael, The Vampire Diaries a besoin de se débarrasser de l’armée des Travelers pour y arriver. Mais maintenant que ceux-ci sont morts, l’Autre Côté va-t-il retrouver une stabilité et permettre le retour de Bonnie et Damon ? Ou sont-ils condamnés et Bye Bye Katerina Graham et Ian Somerhalder ?

La saison 5 de The Vampire Diaries se termine donc avec une question : la série osera-t-elle tuer vraiment un de ses acteurs principaux ? Le spin-off a osé le faire, il reste à savoir ce qui se passera et permettre de juger de la maturité de la série. Réponse à la rentrée.

Crédits photo ©The CW

Partager