James Bond 25 : La créatrice de Killing Eve en renfort pour le scénario

0

Phoebe Waller-Bridge est engagée pour donner un coup de fouet au scénario de James Bond 25.

Phoebe Waller-Bridge, la créatrice des séries Fleabag et Killing Eve, vient à la rescousse du scénario de James Bond 25. Selon The Guardian, la scénariste a été appelée en renfort pour donner un coup de pep’s et un peu d’humour au scénario.

Phoebe Waller-Bridge est connue pour son humour grinçant et son esprit vif, elle est ainsi la parfaite candidate pour donner un coup de fouet à James Bond. Son travail sur Killing Eve a prouvé qu’elle peut écrire des histoires assassines tout en y apportant un certain humour.

Selon The Observer, étant fan de Fleabag et Killing Eve, ce serait Daniel Craig lui-même qui a demandé à ce que Waller-Bridge apporte sa patte au scénario. Il pense que le scénario du film a besoin de plus d’humour et que Waller-Bridge est la personne adéquate pour relever le niveau. Les deux se seraient vus récemment à New York où Craig vit et où Waller-Bridge donnait des représentations de l’adaptation de Fleabag sur Broadway.

James Bond 25 a connu quelques soucis depuis son annonce il y quatre ans. Entre les changements de réalisateurs et les problèmes de scénarios, le film a mis du temps à se mettre en place. Il a enfin trouvé un réalisateur, Cary Joji Fukunaga qui remplace Danny Boyle.

Le duo de scénaristes Neal Purvis et Robert Wade sont revenus à bord quand Boyle et son scénariste John Hodge sont partis, mais il semble que quelque chose manque à l’histoire. Espérons que Phoebe Waller-Bridge puisse aider le film.

La scénariste sera seulement la seconde femme à travailler sur le script d’un film James Bond. Avant elle, seule Johanna Harwood, la secrétaire du producteur Harry Saltzman, a aidé à l’écriture de la saga pour Dr No et Bons Baisers de Russie.

Notez que la production n’a pas confirmé l’implication de Phoebe Waller-Bridge au scénario.

James Bond 25 est prévu pour une sortie en avril 2020.

Source : The Observer et The Guardian / Crédit ©DR

Partager