Game of Thrones : Le prochain livre n’est toujours pas près de sortir

2

George R.R. Martin ne va toujours pas sortir le prochain livre de la saga Game of Thrones, The Winds of Winter.

George R.R. Martin a enfin donné des nouvelles du prochain tome de Game of Thrones. Ou plutôt il a donné l’information traditionnelle de sa part du mois de Janvier. La même chaque année. Donc attention, soyez bien assis c’est une nouvelle à laquelle personne ne pouvait s’attendre : Le livre, ce ne sera pas pour cette année normalement ! Oui, comme chaque année c’est la même information. L’année dernière, et encore celle d’avant, il avait annoncé le livre pour l’année en cours. Une vraie arlésienne ce livre.

En effet avant de sortir Winds of Winter, le sixième tome de la saga Game of Thrones, il veut terminer des livres bonus sur cet univers. Parce qu’il y a des priorités dans la vie : compléter une œuvre dont le dernier tome est sorti il y a plus de 7 ans, bientôt 8, et qui est déjà commencé, c’est évidemment optionnel comparé à un livre encyclopédique de cette même saga qui n’apporte aucune avancée en termes d’histoire. Logique.

Voilà ce qu’il écrivait en 2017 à la même période : « [Le livre] n’est pas encore fini, mais j’ai progressé. Mais pas autant que j’aurais espéré il y a un an quand je pensais que j’aurais fini aujourd’hui. Je pense que le livre sortira cette année (mais bon, je pensais la même chose l’année dernière) »

Du coup, on se dit rendez-vous même heure même endroit l’année prochaine pour apprendre que le livre a encore du retard ? Il ne faudrait quand même pas briser la tradition.

Source : polygon / Crédit : ©DR

La rédaction

Partager

  • JHBi

    Et bien je ne suis pas pret de le lire le dernier bouquin.
    D’ici là, Game of Throne deviendra sans doute une saga Cinéma, avec tout ce qu’ils manquaient dans la série (ou qui n’a pas été gardé comme lady coeur de pierre) avec une fin différente a partir du film (livre) numéro 6. Pas mal… Mais il y a le temps.

    • minak34

      Le dernier tome de Game of Thones est le nouveau Synonyme de L’ ARLESIENNE ,
      le temps qu’il sorte on auras un peu oublié la trame des romans qui se départie de la série .
      On est bons pour relire toute la saga plusieurs fois
      En plus en France l’édition se fait en 3 tomes par rapport au roman initial américain , a raison de 1 tome tous les six mois ou plus ,pour la version grand format soit 1 an et demi de plus … Alors pour la version intégrale en poche il faudra attendre aussi une édition en 3 tomes aussi sous se format soit plus ou moins 3 ans de plus a rajouter ton calcul sans compter le temps de la traduction
      On est vraiment pas près de lire ce livre et espérons ne pas décéder avant .
      Une vraie poule au oeufs d’or cette saga je ne pense pas que la maison d »édition change sa manière de faire , malgré l’impatience des Lecteurs