Tron 3 : Joseph Kosinski parle du film

0

Joseph Kosinski parle du troisième volet de la saga Tron en préparation et qu’il réalisera.

Alors que Joseph Kosinski finit la production de Oblivion, il peut commencer à réfléchir de manière beaucoup plus active à l’un de ses prochains projets : la suite de Tron : L’héritage. On sait depuis hier que le réalisateur retrouvera à nouveau Garrett Hedlund dans le rôle-titre pour son deuxième travail dans la franchise. Contrairement à la première fois, on n’attendra pas trente ans avant d’avoir une suite.

Le réalisateur explique à Collider qu’il retrouve Tron parce qu’il a eu une idée qu’il juge pertinente et intéressante : « La seule raison de revenir, que ce soit pour moi ou le reste de l’équipe, c’était qu’on puisse faire quelque chose de vraiment spectaculaire. On en parle depuis deux ans et j’ai toujours eu derrière la tête cette idée, une grande idée, et on en a parlé. L’idée elle-même, la notion de ce à quoi le prochain Tron pourrait ressembler, est assez excitante pour qu’on y revienne. On a laissé des indices à la fin de Tron : L’héritage, ça permet aux gens de voir le potentiel qu’il y a. On veut juste être sûrs que le scénario puisse tenir cette promesse à une échelle épique. »

Et Kosinski n’a pas peur d’une comparaison avec Star Wars : « J’ai dit que ce devrait être notre Empire contre-attaque pour que je revienne et rassemble toute l’équipe. Je pense qu’on a cette idée. On a trouvé l’idée qu’on trouve suffisamment forte et qui époustoufle cette franchise. C’est une promesse faite par deux films et qui a trente ans, il est temps de la tenir. »

Le réalisateur continue en parlant de la temporalité du film : il se déroulera autant d’années après que d’années réelles se seront écoulées depuis la sortie de Tron 2 : « Si la suite de Tron sort en 2015, alors 4 ou 5 ans se seront passés depuis le dernier film. » Promettant que « si on le fait, on va encore tout réinventer et ce sera une nouvelle génération pour des raisons propres à l’histoire. C’est tout ce que je peux dire. »

Mais est-ce que ce sera son prochain film ? « C’est certainement une possibilité comme j’ai dit : on écrit le scénario en ce moment. Parfois, tout arrive à point. Je veux dire qu’on parle de ça depuis des années et qu’on a pas encore de script, mais parfois tout se met en place très rapidement, et si ça se passe comme ça ça pourrait arriver. C’est tout ce que je peux dire, c’est trop tôt. » Il espère aussi, pour finir, que Daft Punk sera disponible pour composer la bande originale.

En attendant la sortie de Tron 3, on pourra prochainement voir Oblivion dans les salles, à partir du 10 avril 2013.

Crédits photo ©Droits réservés / Source : Collider

Partager