Grey’s Anatomy saison 16 : Le sort de Meredith révélé dans le 350è épisode (spoilers et promo final mi-saison)

0

Grey’s Anatomy a offert un 350è épisode fort en émotion où Meredith a joué sa carrière. Spoilers et promo du final de mi-saison.

Que le temps passe vite. Grey’s Anatomy vient de passer une étape importante. ABC a diffusé le 350ème épisode de la série médicale la plus longue de l’histoire du prime-time américain. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on ne s’attendait pas à une telle émotion. La carrière de Meredith va être passée au peigne fin, ramenant des souvenirs et des personnes à la surface.

Souvenez-vous, dans la saison 15, Meredith a commis une fraude à l’assurance pour sauver une jeune patiente. Le jour de l’audience de Meredith face à la commission médicale est arrivé. La licence médicale du Dr Grey est en danger, toute sa carrière est en jeu.

L’un des chocs de l’épisode était la présence dans le comité du médecin qui n’a pas ordonné le scanner cérébral qui aurait pu éviter la mort de Derek. Voir la personne qui est responsable de la mort de son mari la jugée et potentiellement lui retirer sa licence n’est pas du goût de Mer. Le pire dans tout cela, c’est qu’il n’a même pas reconnu Meredith. Elle ne va rien dire au début mais une chose va la mettre hors d’elle.

Ce qui va l’énerver, c’est le fait qu’il mettre sur le tapis le moment où elle a temporairement enlevé Zola avant son adoption. Le fait qu’il parle de sa fille a dépassé les bornes et elle va exploser en lui rappelant exactement qui elle est, ce qu’il a fait et qu’il n’a pas le droit de parler de sa fille alors qu’il lui a enlevé son père.

Alors que Meredith s’énerve sur lui, il fait une attaque qui mène à une hémorragie cérébrale. Il est mort au Grey Sloan Memorial sur la table de Koracick, devant les yeux d’Amelia. Le responsable de la mort de Derek Shepherd est mort.

Tous derrière Meredith

Pendant ce temps, durant l’audition, toute une flopée d’anciens patients de Meredith sont venus témoigner devant le comité en sa faveur, dont la cheerleader du pilote que Meredith a traité son premier jour. Puis Alex a lu des messages provenant de Cristina (Sandra Oh), April (Sarah Drew), Callie (Sara Ramirez), Arizona (Jessica Capshaw), Addison (Kate Walsh), toutes l’ont soutenue, c’était émouvant.

Puis après une conversation avec Richard, Bailey, qui au début était contre Meredith, a changé d’avis et a prononcé un speech qui a convaincu le comité de ne pas révoquer la licence de Meredith. Elle est donc de retour et va pouvoir travailler à nouveau. Elle retrouve aussi son poste au Grey Sloan Memorial puisque Bailey l’embauche à nouveau.

Si sa vie professionnelle est de nouveau sur les rails, sa vie privée en a pris un coup. Elle a été assez brutale avec DeLuca en lui disant que si jamais elle perd sa licence et que lui reste docteur, leur couple ne tiendra pas. Blessé par ses paroles, DeLuca réalise que leur relation a toujours été dans un sens et qu’elle ne le respecte pas comme elle respectait Derek. Il la quitte à la fin de l’épisode.

La semaine prochaine, ce sera déjà le final de mi-saison. Comme le montre la promo, Meredith sera de retour à l’hôpital et elle est accueilli à bras ouverts par ses collègues. Mais il semble qu’une catastrophe va se produire.

Ce épisode sera aussi un crossover avec Station 19. Jo devient bénévole et va s’occuper d’un bébé qui a été déposé à la caserne. De son côté, Jackson fait un pas en avant dans sa relation avec Vic. Pendant ce temps, Bailey et Amelia partagent leur expérience de femmes enceintes.

Grey’s Anatomy, c’est le jeudi sur ABC.

Grey’s Anatomy saison 16 – Promo 16×09

Mots-clefs

Partager