Thomas Langmann veut un film sur la mort d’Ilan Halimi

0

Alors que le livre Tout de Suite de Morgan Sportès vient de sortir, inspiré de l’affaire du « Gang des Barbares », Thomas Langmann compte produire un film qui reviendrait sur ce fait divers.

On le connaît comme producteur de Mesrine, the Artist, Astérix aux jeux olympiques ou la Nouvelle guerre des boutons de Christophe Barratier. Thomas Langmann vient d’annoncer qu’il allait s’attaquer à l’affaire du « Gang des Barbares ».

Le cas Ilan Halimi est un fait divers qui a défrayé la chronique en 2006 pour son déroulement et en 2009 lors du procès de Yossouf Fofana, à l’origine des faits d’une grande violence. Ilan, jeune homme d’une vingtaine d’années, s’était fait enlevé en région parisienne puis séquestré et torturé par un groupe d’une vingtaine de personnes se faisant appeler le « Gang des barbares », dirigé par Youssouf Fofana.

Aucune date de tournage n’a été communiquée pour le moment. Tout ce que l’on sait est que Langmann enfilera la veste de réalisateur sur ce projet et que le fils de Claude Berri pourrait bien rejoindre l’équipe du tournage.

La nouvelle des guerre des boutons sera en salle le 21 Septembre.

Source : Premiere, crédit photo : Reuters

Partager