Glee : Le panel au SDCC (spoilers)

0

Le panel de Glee au Comic Con de San Diego a révélé de nombreuses infos sur la saison 4 à venir. [Spoilers]

Lors du Comic Con de San Diego, c’était au tour de Glee hier de se soumettre à la question des journalistes et surtout des fans lors de son panel. Les producteurs Brad Falchuk, Ian Brennan et Dante Di Loreto et les acteurs Lea Michele, Cory Monteith, Naya Rivera, Darren Criss, Kevin McHale et Jenna Ushkowitz étaient tous présents pour révéler des informations sur la saison 4 qui débutera le 13 septembre prochain sur la Fox.

Pour rappel, la saison 3 s’était terminée avec, entre autre, Rachel acceptée l’école NYADA de New York, tandis que Kurt lui, est refusé. Finn rentrait dans l’armée, Santana convainquait sa mère et pouvait partir pour New York aussi, Sue avait son bébé, Will et Emma se fiançaient et plus de la moitié des jeunes chanteurs quittaient New Direction après l’obtention de leur diplôme.

Nouvelles vies

La saison 4 démarrera à la rentrée scolaire, aussi bien à McKingley que dans les autres écoles et universités fréquentées par les personnages. Nous retrouvons Mercedes et Mike à Los Angeles et Chicago, Quinn, prête à rentrer à Yale et Puck lui aussi à L.A.  Puck dont on devrait rencontrer le petit frère cette saison.

Rachel, elle, sera bel et bien à New York, prête à commencer les cours à la NYADA. Et si elle est une excellente chanteuse, la danse lui posera beaucoup plus de problèmes. Et ce n’est pas sa prof, incarnée par Kate Hudson qui va l’aider. « Il y a une différence entre la manière dont enseigne Will, basé sur le positif et celle de cette prof, qui relève toujours que le négatif. Rachel doit s’adapter à cela. De plus, c’est un vrai défi pour elle de passer de la star de la chorale d’une petite école, avec son copain quaterback, à la petite nouvelle, seule, à New York « , souligne Brad Falchuk. « Elle sera face à des centaines de Rachel Berry », plaisante Lea Michele. On aura aussi droit à une Rachel perdue sur sa relation avec Finn. Il est désormais militaire et personne ne sait vraiment ce qu’il est devenu. Rachel se posera donc la question si elle peut sortir avec d’autres garçons. Elle ne sera pas si seule que ça, cependant. La jeune femme aura de nouveaux camarades, dont les castings sont toujours en cours, ainsi qu’une colocataire.

Les fans espéraient que Santana vive avec Rachel. Cela ne sera pas le cas. Pour la bonne et simple raison qu’elle ne sera pas à New York, mais à l’université de Louisville avec sa bourse de Pom-Pom Girl. On en apprendra plus sur les raisons de ce choix inattendu dès le début de la saison. Mais que les fans se rassurent, elle est toujours avec Brittany, dans une relation longue distance. « Elles s’aiment vraiment, et j’espère qu’elles réussiront à rester ensemble », note l’interprète de Santana, Naya Rivera.

Pendant ce temps là, à Lima

Malgré le départ vers de nouveaux horizons des anciens, la vie continue au lycée. Désormais, New Directions est redevenu un outsider et doit trouver de nouveaux membres. Kurt, qui n’a toujours pas décidé que faire après avoir été refusé à NYADA, aidera Will à remplir les rangs de la nouvelle chorale. On pourrait y voir deux candidats du Glee Project : Samuel Larsen et Alex Newell. Kurt pourrait cependant rejoindre New York tôt ou tard « Rachel et Kurt sont les meilleurs amis du monde, il va être difficile de les séparer très longtemps », indique les scénaristes, avec un petit sourire énigmatique.

Et qui sera le chef de New Direction désormais ? « Cela sera une grande bataille, je suis prêt à rouler sur les pieds de quiconque », plaisante Kevin McHale. Mais moins de monde dans la chorale est une aubaine selon Brad Falchuk « Chaque histoire peut désormais être un peu plus intime et concentrée sur les personnages car nous n’en avons plus 12 à mettre en valeur ».

En effet comme annoncé précédemment, la série change de format et les aventures à Lima et ailleurs dans le pays ne feront plus entremêlées même si « Il y aura un lien, grâce notamment aux nouvelles technologies. Il est possible, par exemple, que les devoirs que donnent Will, inspirent Rachel à New York dans ses études ou dans sa vie », confie la production.

De plus, le lycée accueillera surement encore une fois Britney Spears puisqu’un second hommage à la chanteuse est prévu cette année.

Des histoires d’adultes

Si les ados de Glee seront bien occupés avec leur vie, les adultes ne seront pas en reste. Sue Silvester, malgré son bébé, restera la peste que l’on connait « Elle a de nouvelles priorités mais elle continue de se moquer de tout le monde à la moindre occasion », rassure Ian Brenna.  « Quand nous reviendront, Sue aura son bébé mais nous ne savons toujours pas qu’elle célébrité est son père », raconte-t-il tout promettant une grosse révélation durant la première moitié de la saison 4.

Mais c’est le seul bouleversement familial que nous verrons. Pas de mariage pour Will et Emma, même s’ils sont toujours fiancés, toujours très amoureux et qu’ils font (enfin !) des choses pas pour les enfants.

Le principal Figgins, quant à lui, peut voir son emploi menacé. Sue et Roz Washington(Nene Leakes) sont toujours en compétition et ont toutes deux l’oeil sur le principal du lycée. « Quelqu’un se rend enfin compte que ce type est inapte à la fonction, qu’il est une épine dans le pied de tout le monde et qu’il vaudrait mieux s’en débarrasser », dévoile Brennan.

Enfin, Falchuk a tenu à rassurer les fans, tous les personnages réguliers seront présents durant la saison, mais attention, presque aucun sera dans chaque épisode de la saison 4 de Glee.

Source : The Hollywood Reporter / Crédit Image : ©Getty

Partager