Lucifer saison 3 : Le showrunner revient sur la révélation choc du final (spoilers)

1

Le co-showrunner de Lucifer revient sur la révélation du final et tease ses plans si jamais la série est sauvée. Spoilers

Alors que Lucifer a été annulée par la Fox, les fans et les producteurs ont toujours espoir qu’une autre chaîne récupère la série. Et avec la fin de la saison 3, ils croissent les doigts parce que la série se termine en cliffhanger.

Le dernier épisode se termine avec Chloe sous le choc. Après avoir été piégés par Pierce, Lucifer protège Chloe avec ses ailes d’une rafale de balles. Il la sort de la puis retourne se venger de Pierce. Les deux hommes se confrontent et Pierce sort une arme qui peut tuer Lucifer. Cependant, Lucifer va retourner l’arme contre Pierce et la lui plante dans le coeur.

Juste après, le véritable visage de Diable de Lucifer apparaît et c’est pile à ce moment là que Chloe revient et pour la première fois, elle réalise que tout était vrai. Ce ne sont pas que des métaphores.

Ce sont les derniers instants de la saison et avec l’annulation par la Fox, ce pourrait bien être la fin tout court pour Lucifer. Qu’est-ce-que les showrunners prévoyaient par la suite ? Joe Henderson, l’un d’entre eux, s’est confié à TVLine après le final.

Les plans de la saison 4

Il confie ainsi : “Une des choses que nous avons établies dans le final, c’est que chacun contrôle son destin et cela inclus les anges. Vous êtes ce que vous faites de vous-même. Une partie de la cause est le meurtre en soi et c’est la manière dont Lucifer se voit lui-même. C’est ce que nous voulions montrer dans la saison 4 – pourquoi mon visage de diable est revenu à ce moment là ? Est-ce parce que j’ai tué un homme ou parce que j’ai aimé le faire.”

Toujours en ce qui concerne une potentielle suite, il explique : “Il y a une raison pour laquelle nous avons fini sur un plan large avec Lucifer et Chloe debout, opposés l’un à l’autre. Il n’y a pas de retour en arrière. Nous voulions nous mettre au pied du mur pour rester sur cette décision.”

Il ajoute : “C’est la fin d’un acte et le début du prochain est que Chloe connait la vérité et va devoir gérer le fait que son partenaire est le Diable en personne mais qu’elle a fini par aimer cet homme. C’est ce que nous voulions explorer en saison 4.”

Henderson confirme que Pierce est bien mort : “En mourant et en allant en Enfer, il réalise que Lucifer était peut-être son propre Enfer.” Et si la série revient, Henderson pense que “Tom Welling adorerait revenir et ce serait amusant de le voir [souffrir en Enfer]”.

Espoir pour la suite

Concernant l’espoir d’une reprise par une autre chaîne ou service, il croise les doigts : “Je vais laisser les personnes plus intelligentes s’occuper de ça. Je vais simplement attendre de voir et j’espère qu’une autre chaîne ou un service streaming nous reprenne pour que nous puissions raconter plus d’histoires.”

A noter qu’il reste deux épisodes inédits que la Fox n’a jamais diffusé et Henderson n’a aucune idée de quand ils le seront : “La Fox dit qu’elle les diffusera mais on ne m’a pas dit quand. Honnêtement, ce sont deux de nos meilleurs épisodes. Je pense que les fans les verront un jour d’une manière ou d’une autre, mais je ne sais pas quand.”

Espérons qu’ils soit au moins sur les DVD de la saison 3 quand ils sortiront.

Source : TVLine / Crédit ©Fox

Mots-clefs

Partager

  • lili

    Comment dégoûter tout les fans de cette série! Et surtout nous laisser sur une fin pareil… on veut la suiteeeeeee. Une serie génial et jouer par de très bons acteurs!