Sorties Cinéma du 15 mai 2013

0

Dans la sélection des sorties cinéma en ce jour de Festival de Cannes : Gatsby le Magnifique, Mamá, Le Passé et Song For Marion.

Gatsby le Magnifique

Film de Baz Luhrmann avec Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan, Tobey Maguire, Isla Fisher, Joel Edgerton

Synopsis

Printemps 1922. L’époque est propice au relâchement des mœurs, à l’essor du jazz et à l’enrichissement des contrebandiers d’alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s’installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d’un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s’étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C’est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d’absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

Ce que le Cerveau attend

Une adaptation originale mais à la hauteur du roman de F.Scott Fitzerald avec un DiCaprio remarquable.

Ce que le Cerveau redoute

Une adaptation un peu trop bling bling dans laquelle Baz Lurhmann reste en surface et se cache derrière sa mise en scène colorée.

Bande-annonce

Mamá

Film de Andres Muschietti, avec Jessica Chastain, Nikolaj Coster-waldau, Megan Charpentier

Synopsis

Deux petites filles ont disparu dans les bois le jour où leurs parents ont été tués. Quand elles sont sauvées, des années plus tard, et qu’elles commencent une nouvelle vie, elles découvrent que quelqu’un ou quelque chose cherche encore à les border pendant la nuit. 5 ans auparavant les 2 sœurs, Victoria et Lilly, disparaissaient de leur banlieue sans laisser de trace. Depuis lors, leur oncle Lucas et sa petite amie, Annabel, les cherchent comme des fous. Mais, lorsque les enfants sont retrouvées vivantes dans une cabane délabrée, le couple se demande si elles sont les seules à s’inviter chez eux. Tandis qu’Annabel tente de les initier à une vie normale, elle est de plus en plus convaincue d’une présence maléfique dans leur maison. Les 2 soeurs souffrent-elles d’un réel traumatisme, ou y a–t-il un fantôme qui leur rend visite ? Comment ont-elles pu survivre seules pendant toutes ces années ?

Ce que le Cerveau attend

Un film d’horreur efficace qui donne des frissons de plus avec Guillermo del Toro à la production, ça ne devrait pas décevoir

Ce que le Cerveau redoute

Un mécanisme du genre un peu éculé.

Bande-annonce

Le Passé

Film d’Asghar Farhadi avec Bérénice Béjo, Tahar Rahim et Ali Mosaffa.

Synopsis

Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce.
Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie.
Les efforts d’Ahmad pour tenter d’améliorer cette relation lèveront le voile sur un secret du passé

Ce que le Cerveau attend

Une histoire poignante très bien scénarisée et interprétée

Ce que le Cerveau redoute

Que son statue de sélectionné à Cannes freine un certain public

Bande-annonce

Song For Marion

Film de Paul Andrew Williams avec Gemma Arterton, Terence Stamp, Christopher Eccleston, Vanessa Redgrave

Synopsis

Arthur et Marion, couple de retraités londoniens, sont profondément unis malgré leurs caractères dissemblables ; Marion est positive et sociable, Arthur est morose et fâché avec la terre entière. Aussi ne comprend-il pas l’enthousiasme de sa femme à chanter dans cette chorale férue de reprises pop décalées et menée par la pétillante Elizabeth.
Mais peu à peu, Arthur se laisse toucher par la bonne humeur du groupe et par la gentillesse d’Elizabeth. Encouragé par cette dernière, qui a inscrit la chorale à un concours, Arthur réalise qu’il n’est jamais trop tard pour changer.

Ce que le Cerveau attend

Une comédie sympathique et touchante avec des personnes âgées à la Quartet.

Ce que le Cerveau redoute

Les clichés sur les vieux acariâtres qui au fond ne sont pas si ronchons et finissent par se prendre au jeu.

Bande-annonce

Partager