Game of Thrones saison 7 : L’interprète de Varys n’était pas très chaud pour la série

1

Colenth Hill a avoué qu’il n’était pas enthousiaste à l’idée de jouer dans Game of Thrones quand on lui a proposé de participer au casting de la série. 

Avant de devenir Varys, Colenth Hill était un acteur britannique peu connu à l’international. Si l’homme qui incarne l’un des personnages les plus emblématiques de  Game of Thrones, peut-être même celui qui finira au-delà des attentes des spectateurs, Colenth Hill ne voulait pourtant pas jouer dans cette série de Fantasy quand on lui a proposé.

« J’ai résisté longtemps. Comme beaucoup qui n’avaient pas compris la série, je pensais : « mon dieu, des donjons, des dragons, des épées et de la sorcellerie… Ce n’est pas vraiment mon truc » ».  a déclaré ce dernier à l’occasion d’une interview pour TheArtsDesk.

Si lui n’a pas compris le potentiel de Game of Thrones du premier coup, son agent oui. Au point qu’il s’est même proposé pour un autre rôle : celui de Robert Baratheon, avant qu’on ne lui propose Varys. Ce dernier a suivi le tempo, et remporté le rôle iconique de l’Araignée, aka, Varys.

« Il y avait des scènes où Varys n’avait pas de répliques, mais on me voyait sur plusieurs plans, j’ai du faire des jeux de regards détestables, pour essayer de profiter de la scène quand même ». Le manque de répliques étant ce qui avait à l’origine, rebuté l’acteur dans l’envie de jouer dans une série qui ne semblait pas l’intéresser.

Si la réticence de Colenth Hill n’avait pas disparu, le Cerveau a du mal à imaginer qui aurait bien pu incarner celui qui est désormais l’un des personnages les plus iconiques de l’univers de Game of Thrones : un fin stratège, qui alimente plusieurs théories de fans, que ce soit la possibilité qu’il finisse sur le trône, ou qu’il soit à l’origine de tous les problèmes de Westeros, ou bien même qu’il serait un homme-sirène.

Pour savoir si Varys est bien le cerveau de toutes les manigances, il faudra attendre le retour de Game of Thrones saison 7, cet été sur HBO et OCS en France.

Crédit photo : ©HBO / Source : ArtsDek & Huffington Post

Partager