Major Crimes Saison 2 : Final émouvant et équilibré (spoilers)

0

3.5

La saison 2 de Major Crimes s’est terminée de manière équilibrée avec un cliffhanger émotionnel.

Major Crimes a terminé sa deuxième saison. Le spin-off de The Closer a réussi à s’imposer avec un ton et style qui lui est propre. Le capitaine Raydor est d’une certaine façon beaucoup plus sensible que Brenda Lee Johnson, alors qu’elle était arrivée dans la série-mère en tant qu’antagoniste secondaire. On s’y est totalement attachés, à l’instar du reste de l’équipe qui ne l’aimait pas beaucoup non plus.

« Confrontation » avec StrohMAJOR CRIMES

Si on attend toujours le retour de Billy Burke dans la série en tant que Philip Stroh, ce dernier pourrait bien avoir lieu pour la saison 3. C’est d’autant plus probable qu’il sera libre avec l’annulation probable de Revolution, qui fait de mauvaises audiences, loin des débuts de la série. L’avocat-tueur en série devrait renforcer l’émotion qui a porté le final avec le témoignage de Rusty. Ce dernier a d’ailleurs beaucoup changé en deux ans et il est devenu beaucoup plus mûr, loin de l’adolescent écorché vif et poussé vers la prostitution qui avait son lot de poncifs. Il est loin le temps où son interprète faisait le pitre dans Mon Oncle Charlie en tant que meilleur ami de Jake.

Equilibre trouvé

Le retour en force de la mythologie de la série, bien répartie au cours de la saison, soulève cependant quelques clichés tant le sujet est délicat. Celui qui a tenté d’assassiner Rusty correspond en effet au psychopathe type de Esprits Criminels, qui a eu de lourds traumatismes dans son enfance. Mais le jeu de l’ensemble des acteurs permet de contrebalancer ce défaut. major-crimes-saison-2-final-emouvant-et-equilibre-milieu-gaucheEt les apparitions de l’agent du FBI Fritz Howard, le mari de Brenda, sont toujours les bienvenues d’autant plus qu’elles ne sont jamais forcées.

La série a trouvé un équilibre avec son propre esprit et sait utiliser les ressources dont elle dispose avec parcimonie. Le final s’est concentré sur l’histoire personnelle de Rusty, qui est au cœur de la série.  Loin de l’affaire de la semaine, parfois clichée mais toujours bien traitée, Major Crimes parvient à appliquer ici sa recette efficacement sans sombrer dans le pathos.

La conclusion, dans laquelle Rusty explique à Sharon son souhait de quitter son domicile, est un cliffhanger émotionnel fort. Si on ne ressent pas l’envie irrépressible de connaître absolument la suite,  il est suffisant pour que les fans de la série reviennent pour la saison 3.

Crédits photo ©TNT

Mots-clefs,

Partager