[Rec] 3 Genesis : une bande-annonce.

0

La franchise espagnole de zombies continue avec [Rec] 3 et s’offre une belle tranche de bande-annonce, pour le plaisir des fans.

Votre mariage est censé être le plus beau jour de votre existence, n’est-ce pas ? La plus grande crainte, normalement, c’est d’avoir des empêcheurs de festoyer en rond, des gens qui viennent intentionnellement gâcher cette magnifique journée uniquement parce que ça leur fait plaisir. Et bien, selon Paco Plaza, réalisateur des deux premiers films et co-scénariste sur les adaptations américaines Quarantine, le pire, c’est d’avoir des zombies le jour de l’union consacrée.

Il est vrai qu’une des angoisses partagées par de nombreux fans de films du genre, c’est de s’imaginer face à sa propre famille transformée en monstres cannibales complètement fous. Rassurant, n’est-ce pas ?

La vidéo présente donc une partie de l’heureux évènement, tourné d’abord en caméra amateur à l’épaule (comme ses prédécesseurs). Avec la cérémonie, le gâteau, et tutti quanti, jusqu’au moment où un homme tombe d’une balustrade… Bien entendu, la chute fatale le transforme en dévoreur de chair. Le plus beau cadeau de mariage possible pour un avenir radieux.

S’ensuit alors un moment de panique, la caméra est projetée au sol dans un mouvement de colère et on bascule alors complètement dans le genre, avec un retour à une réalisation plus classique, des plans larges, des contre-champs. L’histoire voit progressivement la jeune mariée timide se transformer en survivante prête à tout pour s’en sortir. Sympa !

Paco Plaza affirme que ce [Rec]3, bien qu’étant un prequel, fera bien le lien attendu avec les deux autres films. Ce troisième volet présentera des éléments-clés pour la compréhension des évènements de l’ensemble de la franchise. Ce qui, en soi, est une bonne chose ! Parce que l’histoire manque quelque peu d’explications sur les origines du virus (ou de la malédiction, selon certains, mais le Cerveau rappellera que plusieurs  »malédictions » déclarées au cours du Moyen-Âge n’étaient en fait que des maladies encore inconnues des docteurs).

Sortie prévue en Espagne pour le 30 mars 2012. Plus d’informations sur une sortie en France dès que possible. Quant à la vidéo (en espagnol, et malheureusement le Cerveau a arrêté ses études hispaniques depuis longtemps, mais dès qu’une traduction est disponible, il vous le fera savoir), c’est tout de suite.

La bande-annonce en espagnol

Sources : Blastr / Crédit Photo : © Filmax 2011

Partager