The Strain : Guillermo del Toro parle de la série

0

Guillermo del Toro parle de l’adaptation en série de son roman The Strain, en préparation pour la chaîne FX.

Parmi la dizaine de projets de Guillermo del Toro, le réalisateur prépare pour la chaîne FX une adaptation en série, à travers tout d’abord un pilote, de sa série de romans sur le thème des vampires The Strain. Il en est le co-auteur avec Chuck Hogan. Dans le premier volume de The Strain, un Boeing 777 atterrit à l’aéroport JFK sans aucune communication ou signe de vie. Eph Goodweather qui travaille sur l’enquête découvre que tous les passagers sont morts et repère des signes d’un être étrange à bord. Il va s’associer avec son ancien professeur, un survivant de l’holocauste, Abraham Setrakian. Ils vont former un groupe, seul espoir pour la race humaine quand une nuée de vampires s’attaque à la population.

Se confiant à MTV, il a parlé de son travail d’adaptation, proche de ce qu’il fait au cinéma : « En gros j’essaie de faire ce que je fais dans mes films, c’est-à-dire d’être dans la réalité, mais une réalité stylisée. Ce n’est pas comme Les Experts ou The Wire. C’est réel mais on essaie de donner du style.  Mais la caméra filmera de manière très réaliste. On veut que la caméra garde ce côté documentaire même la série ne le sera pas. (…) Le style de la caméra et le récit seront très lâches.  Ca évoluera de ce sentiment de réalité et on veut aller vers une horreur stylisée qui nécessite des mouvements de caméra plus doux, plus de suspense et des moments où le plus important sera l’atmosphère. Je ne pense pas qu’on ait beaucoup vu ce mélange à la télévision. »

Et Guillermo del Toro prévient que la série, si FX la retient, sera très brutale : « Ce sera très certainement brutal. On sera sur une série télé, on a des limites sur le gore, mais ce sera très brutal.  Si vous lisez les romans et le comic, il y a des dynamiques humaines très poignantes dans les trois livres. Ce sera très hardcore parce que dans le livre les vampires veulent d’abord s’en prendre à ceux qu’ils aiment. »

Si Guillermo del Toro, pour une fois, termine son projet dans les délais, The Strain pourrait être diffusé en 2014. Le tournage du pilote, officiellement commandé, devrait avoir lieu l’année prochaine à Toronto.

Crédits photo ©Droits réservés / Source : Collider

Partager