Batman V Superman : Les origines de Wonder Woman

0

Pour Batman V Superman, Wonder Woman n’est autre que la fille de Zeus.

Dans Batman V Superman : Dawn of Justice nos deux super-héros seront aidés par un troisième être dôté de pouvoirs : Wonder Woman, jouée par Gal Gadot. Pour le moment, on n’en sait peu sur ce personnage, mais selon le producteur du film, Charles Roven, Wonder Woman est quelqu’un de vraiment très spécial. Elle est ”Une demi-déesse, son père est Zeus”.

Cela suivrait donc la version de la nouvelle série new 52, créée en 2011 par Brian Azzarello et Cliff Chiang. Dans les comics, comme le rappelle Badass Digest :  » Les amazones ont été créées par les Dieux, en utilisant les âmes de toutes les femmes assassinées par des hommes. A la fin, il restait une âme, l’âme de la fille, pas encore née, de la première femme a avoir été tuée par un homme. Cette femme était Hippolyta, Reine des Amazones, et elle a façonné une statue de femme en argile et lui a donné l’âme de cet enfant. L’argile s’est animée et est devenue Diana, a qui on a offert les capacités des Dieux.”

Il n’est certain que le film suive les comics à ce sujet, mais c’est belle manière de combiner le fait que Wonder Woman est une amazone et la fille d’un Dieu.

Ben Affleck Premier Choix

Par ailleurs, Charles Roven a avoué que Ben Affleck a toujours été son premier choix pour incarner Batman. “C’est le premier acteur a qui nous avons parlé. Nous voulions un Batman mûr, plus vieux que Superman. Nous voulions quelqu’un de plus solide, d’impressionnant, de marqué par la vie et quand on fait la liste de ce qu’il nous fallait, peu de personnes pouvaient l’incarner. De plus Ben est plus grand que Henry, et nous voulions un Batman qui domine Superman. Nous tenions à ce que Superman lève les yeux pour regarder Batman, nous voulions cette dynamique. Et Ben est l’homme pour ça.”

Pour résumer, avec de telles caractéristiques, les producteurs veulent que Batman soit perçu comme le chef !

Batman V Superman : Dawn of Justice réalisé par Zach Snyder sortira en France le 27 avril 2016.

Source : The Hollywood Reporter /Crédits Images : ©Warner Bros

Partager