Box Office : Les Gardiens de la Galaxie passe les 600 millions

0

Les Gardiens de la Galaxie dépasse les 600 millions de recettes au Box Office Mondial.

Les Gardiens de la Galaxie et bel et bien en passe de devenir le succès de l’année aux Etats-Unis. Vendredi dernier, 12 septembre, le long-métrage de James Gunn a dépassé les 300 millions de dollars sur le territoire nord-americain. Une grande surprise pour un film où les héros étaient presque inconnus du grand public.  Ainsi, Les Gardiens de la Galaxie bat des super-héros bien plus connus tels que Man of Steel (285 millions), The Amazing Spider-Man (262 millions) et même X-Men Days of Future Past (232 milions).

Du côté international, il cumule aujourd’hui 600 millions de dollars, devenant le huitième film de l’année, pour le moment. Il devrait cependant facilement dépasser Dragon 2 et ses 605 millions de dollars. Les Gardiens de la Galaxie a cependant très peu de chance de rattraper le film à la première place, Transformers l’age de l’extinction avec son milliard de dollars de recettes.

Et dû côté des films Marvel, Les Gardiens de la Galaxie crée aussi la surprise puisqu’il dépasse, à l’international, les films Iron Man (585 millions) , Thor (449 millions) et le premier Captain America (371 millions).

Une vraie performance ici avec des héros méconnus du grand public, un réalisateur tout aussi obscur et une tête d’affiche, Chris Pratt, qui n’était pas encore considéré comme le chouchou du Box-Office. Une preuve que, pour le public, Marvel est aujourd’hui devenu une marque de confiance. En moins de 10 ans, les studios ont fait un sacré bout de chemin.

Source : The Hollywood Reporter /Crédits Images : ©Disney/Marvel

Partager