J.J. Abrams : le jeu Star Trek a fait du mal à Into Darkness

1

Pour J.J. Abrams, les mauvaises critiques du jeu vidéo Star Trek ont déteint sur Star Trek Into Darkness.

Star Trek Into Darkness fut un succès au box office international. Le film est, pour le moment, le 7ème qui a remporté le plus d’argent en 2013. Malgré ça, son réalisateur J.J. Abrams pense qu’il aurait pu faire mieux et qu’il a souffert du jeu vidéo sorti en avril dernier. Le jeu Star Trek, dans lequel Zachary Quinto et Chris Pine ont prêté leur voix, n’a pas les faveurs d’Abrams. L’histoire du jeu n’a rien à voir avec celle du film. Les critiques ont aussi été très mauvaises sur le jeu et selon le réalisateur, le film en a pâti.

Lors d’une interview avec GamerHub, Abrams s’exprime à ce sujet : “Star Trek le Jeu est une vraie déception pour moi. Nous étions en fait très impliqués depuis le début et nous avons réalisé  que ça n’allait pas là où nous le voulions. Nous avons laissé tombé et ils ont continué malgré tout.” Puis il ajoute :  “Pour moi le jeu aurait pu être quelque chose de vraiment bénéfique pour la franchise, un jeu marrant avec un super gameplay mais à la place, ça ne l’était pas. Cela m’a émotionnellement blessé parce que nous avons travaillé comme des malades pour faire le film et puis ce jeu est sorti et s’est fait grillé universellement. Je pense que ça n’a pas aidé le film et ça fait mal, sans aucun doute.”

Star Trek Into Darkness a reçu des critiques mitigés et n’a plu à tout le monde. Preuve en est, les trekkies l’ont élu parmi les pires de toute la franchise. Abrams met donc la faute sur le jeu vidéo et pas sur son travail mais le concepteur Yahoo Games rejette la faute sur la Paramount disant que leur implication était un fardeau.

Source : Deadline et Collider / Image ©Paramount/Yahoo Games

Partager