Jessica Jones saison 2 : la relation entre Trish et Jessica explorée

0

La showrunner de Jessica Jones, Melissa Rosenberg, promet d’explorer encore plus la relation de Jessica et Trish dans la saison 2.

La saison 1 de Jessica Jones fut excellente. Si la série parle d’une femme super-héros, elle est aussi très réaliste dans son traitement de problèmes sociaux comme la violence conjugale, le viol ou encore les relations inter-raciales. Jessica est une femme forte mais elle est aussi vulnérable à cause de son passé et des violences qu’elle a subi.

Dans une interview à EW, Melissa Rosenberg, la showrunner de la série, s’est confié sur la saison 2 qui est en préparation. Pour le moment, elle ne sait pas encore quels problèmes ou sujets de société elle va aborder dans la saison 2 : “Je ne suis pas sûre des sujets de société qu’on traitera. On essaye juste de trouver une résonance pour son personnage et un nouvel espace pour la pousser, pour donner à Krysten [Ritter] quelque chose de nouveau pour jouer et repousser les limites de son personnage.”

Jessica JonesLa seconde saison de Jessica Jones a été repoussée et n’a pas encore de date de diffusion. Cela est dû en partie à cause des autres séries Marvel qui sont prévues pour Netflix. Rosenberg doit prendre en compte ce qui est prévu pour Jessica dans The Defenders. “Mes collègues Marco Ramirez et Doug Petrie [les showrunners de The Defenders] partagent ce qu’ils font. On a eu plusieurs conversations sur ce qu’ils font et ce qui arrive avec Jessica. Ils veulent que je contribue, ils souhaitent la contribution des différents showrunners sur les personnages avec lesquels ils sont familiers. Marvel a été très intelligent en les engageant parce qu’ils sont très collaboratifs,” confie Rosenberg.

Concernant ce qu’elle souhaite explorer dans la saison 2, la showrunner veut se pencher encore plus sur la relation entre Trish et Jessica qui devrait être un élément-clé de la saison 2. “Ce qui m’intéresse, c’est de continuer à explorer la relation entre Trish et Jessica. C’est la relation principale de l’histoire. C’est à propos d’une amitié féminine et comment les amies évoluent. Elles sont comme des soeurs. Qu’elles soient romantiques, familiales, amicales ou professionnelles, ce qui m’intéresse, ce sont les relations de Jessica avec les gens.”

Cette relation avec Trish, beaucoup de fans la voient comme romantique mais pour la productrice ça ne l’est pas nécessairement : “Beaucoup de personnes voit ça dans leur relation. Honnêtement, j’adore que les gens voit ça. Ça ne me dérange pas mais ce n’est pas ce qui m’intéresse à propos de leur relation. Pour moi, c’est avant tout leur histoire commune, leur confiance et leur connexion.”

Pour finir, concernant les méchants, elle concède que « personne n’arrivera à battre David Tennant dans le rôle de Killgrave. La plus grosse erreur serait d’essayer de répéter le même schéma. On se dit juste qu’on ne va pas refaire pareil et qu’on a autre chose qui s’ouvre à nous.” Bien évidemment, elle ne dit pas qui sera le ou les méchants dans la nouvelle saison.

Jessica Jones devrait revenir dans le courant de l’année prochaine. En attendant, la saison 1 et à voir ou à revoir sur Netflix.

Source : EW / Image ©Netflix

Partager