Doctor Who Saison 8 : Double vie pour Clara (spoilers)

0

Clara devra gérer sa double vie dans la saison 8 de Doctor Who.

Steven Moffat  l’avait annoncé, la saison 8 de Doctor Who traitera des conséquences sur la vie de Clara de ses aventures avec le Docteur. On en a la confirmation avec des informations supplémentaires concernant la relation de Clara (Jenna Coleman) avec le nouveau personnage de Danny Pink (Samuel Anderson) : ils seront en couple et elle lui cachera ses escapades avec le Docteur.

Une histoire d’amour compliquéeDoctor Who Saison 8 : Teaser et date de diffusion

L’actrice s’est confiée au site officiel de la série : « Clara rencontre un homme appelé Danny Pink -un professeur- qui est charmant et adorable. Il est vraiment le petit-ami parfait, la soutient beaucoup mais ne connaît pas la double vie qu’elle mène. Elle essaie de lui cacher tout en tombant amoureuse. »

Cette double vie va compliquer les choses : « Elle est très déchirée entre les deux. C’est presque comme si elle avait une liaison, sans en avoir une, mais les mensonges ne cessent d’augmenter. Elle essaie de gérer les deux et d’avoir ces deux hommes dans sa vie. Ça devient douloureux et difficile pour elle parce qu’elle est déchirée entre les deux, et elle essaie d’avoir les deux à la fois sans y arriver complètement. »

Jenna Coleman parle aussi de son travail avec Anderson : « C’était génial. C’est un rêve. Je pense que les gens vont vraiment l’aimer.  (….) Je suis triste pour son personnage malgré tout, parce qu’il a cette petite-amie qui revient complètement stressée  chaque fois qu’elle vient de voir le Docteur. »

Une amitié typique avec le Docteur

Concernant sa relation avec le Docteur, elle explique que les choses ont changé depuis sa régénération : « Il est en recul, il n’est plus aussi patient, il est beaucoup plus extraterrestre et énigmatique. C’est vraiment dur pour elle. Son meilleur ami a changé, c’est très difficile pour elle de l’accepter et d’aller de l’avant. »

Et leur amitié devient vite atypique : « Ce que j’aime, c’est que c’est une amitié atypique. Même si elle veut partir elle ne peut pas, parce qu’ils sont liés. Il la met absolument en colère. Il l’ennuie. Personne ne peut la pousser à bout comme ça -mais elle l’aime juste. Leur amitié est étrange et charmante. »

Rendez-vous à partir du samedi 23 août sur BBC One pour Deep Breath.

Crédits photo ©BBC / Source : Cultbox

Partager