Constantine : lead féminin casté et pas de bisexualité ni de tabac

0

Constantine caste son nouveau personnage féminin principal et le producteur exécutif revient sur la sexualité de John et l’absent de tabac.

constantine-lead-feminin-caste-et-pas-de-bisexualite-ni-de-tabac-angelica-celayaIl y a peu, on apprenait le départ de Lucy Griffiths de Constantine. Il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour trouver une remplaçante. Angelica Celeya (Dallas, Burn Notice) vient d’être annoncée au casting de la série. Elle ne reprend pas le rôle de Griffith mais sera Zed, un personnage connu des comics. Zed est une medium qui a déjà des pouvoirs quand elle rencontre Constantine. Lors des TCA, Daniel Cerone, le producteur exécutif a déclaré par rapport à ce changement : “On s’est senti un peu paralysé par la nature de Liv. Zed apporte aussi avec elle un passé sombre intéressant.” Liv apparaît toujours dans le pilote mais une scène a été refilmée et son absence sera adressée.

Toujours lors des TCA, Cerone a parle de deux différences majeures entre la série et les comics. Si Constantine a beaucoup de relations avec des femmes, le personnage dans les comic est bisexuel. Apparemment ça ne sera pas le cas dans la série puiqu’il sera hétéro. Pour Cerone, sa sexualité n’est pas un aspect crucial du personnage. Il déclare : “Dans les comics, John Constantine vieilli en temps réel. En trois décennies, il doit y avoir un ou deux numéros ou il est au lit avec un homme. Donc peut-être dans 20 ans mais il n’y a pas de plan dans l’immédiat.”

Une autre chose qui diffère des livres est la consommation de tabac du personnage connu pour être un grand fumeur. On avait déjà parlé du fait que la cigarette sera quasi absente de la série. Constantine sera bien toujours fumeur dans la série mais on ne le verra pas fumer à cause des restrictions des Networks. Cerone déclare : “Il est fumeur, on ne s’en cache pas mais on ne le glorifie pas non plus.”

Ceci fait partie de ce drôle d’univers qu’est la télévision américaine ou montrer un homme cannibale (Hannibal) dans toute sa splendeur avec ces scènes de violence très graphique est possible, mais où il n’est pas possible de fumer une cigarette.

Source : TVLine et EW / Images ©NBC et DR

Mots-clefs

Partager