Royal Pains démarre lentement

0

2.5

La saison 5 de Royal Pains commence avec un épisode parfois lent mais qui pose clairement les problématiques de la saison.

L’été revient, enfin presque, et avec lui, les aventures de Hank Lawson dans Royal Pains. Nous avions quitté Hank, Evan, Paige et Divia l’hiver dernier, à l’issue du mariage de Paige et Evan, alors que Hank passait sur le billard et Divia divorçait de son mariage express à Las Vegas.

Nous retrouvons les personnages 6 mois après au moment où Hank revient au travail. Le premier épisode de cette saison 5 de Royal Pains met bien en place comment la vie a changé en quelques mois pour les personnages. Evan est devenu surprotecteur avece son frère, ce qui fait un peu souffrir son mariage. Hank souffre encore mais préfère taire sa douleur. A première vue Divia est la seule qui n’a pas changé, jusqu’à la dernière seconde de l’épisode. L’épisode ajoute aussi la réouverture du Hampton Heritage, un Hank qu’on sent va devenir accro aux antidépresseurs, une Divia enceinte, un Dimitri plus mystérieux que jamais et bien sûr l’ordre de suspension d’Hankmed.

Docteur drogué, docteur cliché

Royal Pains - Season 5

Le season premiere lance les intrigues de la saison avec brio .On sait où on va, ce qu’on va explorer dans cette saison. Cependant, toutes ou presque sont clichés. De la grossesse de Divia, à l’addiction à venir de Hank, jusqu’au jeu de pouvoir et confiance entre Dimitri et le médecin, cela a déjà été vu, aussi bien ailleurs que dans Royal Pains. De plus, les patients et maladies présentés dans cet épisode sont loin d’être intéressants et offrent aucune preuve de la débrouillardise dont Hank peut faire preuve et qui permet à Royal Pains de sortie du lot des autres séries médicales. Enfin, l’intérêt de l’intrigue autour du Hampton Heritage semble bien faible désormais qu’aucun personnage principal n’y travaille.

Cependant, si on va suivre la saison, c’est bien pour attendre le retour de Boris, que tout le monde croit mort, et résoudre enfin ce mystère, et comprendre, enfin, peut-être, ce qu’il se passe de l’autre côté du domaine. Le reste sera certainement plaisant, Royal Pains a d’excellents personnages toujours aussi attachants qui permettent d’apprécier les intrigues les moins originales, mais ce season premiere ne promet malheureusement pas une saison particulièrement forte.

En espèrant que Royal Pains surprenne dans ces prochains épisodes pour cette saison 5.

Crédits Image  ©USA Network

Partager