Game of Thrones saison 8 : Sansa Stark kidnappée par Cerseï ?

0

Une nouvelle théorie, basée sur des dialogues et échanges de personnages dans certains épisodes de la saison 7 de Game of Thrones, présage un destin dangereux pour Sansa Stark

Le tournage de la dernière saison de Game of Thrones, est toujours en cours, avec le retour en avril dans certains décors connus en Espagne, après 55 jours de tournages de bataille (colossale) en Irlande. Un tournage qui permet d’offrir quelques éléments flous sur la suite, pour les fans qui ne tarissent d’énergie et d’imagination pour nourrir leurs hypothèses et autres théories sur la série.

Hypothèses qui ne cessent de fleurir, plus ou moins plausibles, concernant la majorité des personnages principaux.

Si le patron de la chaire HBO, diffuseur de la série, a annoncé que la dernière saison serait mortelle pour beaucoup de personnages principaux, il semblerait que la toile et les fans les plus ardus soient quasi certains du destin funeste prévu pour certains, notamment la très appréciée Daenerys.

Sansa, personnage important de l’intrigue serait, elle aussi, condamnée. Il semblerait dans certaines discussions de fans toujours sur Reddit, que Sansa devrait être kidnappée par une antagoniste que nous connaissons tous : Cerseï Lannister.

Les indices auraient été parsemés dans la saison 7 de Game of Thrones, diffusée l’année dernière, permettant de faire le lien entre Cerseï et ses intentions de kidnapping. L’un de ces indices serait dans les dialogues échangés entre Cerseï et Jaime concernant la compagnie dorée, que la Reine de Westeros aurait « engagé pour récupérer ce qui lui revient de droit ». Parlerait-elle de Sansa, qui était sous sa tutelle plus jeune à Port Réal, puisque promise à Joffrey ?

Pour certains fans, il est clair que la Cerseï chercherait à mettre la main sur la jeune femme, même si elle sait désormais que cette dernière n’a pas tué son fils.

L’autre scène qui conforte cette théorie, pour ces spectateurs à l’imagination débordante, se déroule dans l’avant dernier épisode de la saison 7 de Game of Thrones. Dans cette scène, Sansa ordonne à Brienne, après manipulation de Littlefinger, de se rendre à Port Réal pour la représenter.

Alors que cette dernière est réticente à l’idée de partir en laissant Sansa seule, sous l’insistance de la jeune femme, persuadée d’être en sécurité dans sa « Maison », elle l’avertira avant de partir sur la loyauté des clans qui lui ont prêté allégeance, qui pourraient bien être en train de comploter un coup contre elle, surtout après l’annonce d’allégeance de Jon à la Reine Targaryan.

Une séquence qui suffit amplement à beaucoup pour justifier l’idée d’un kidnapping de la jeune femme, puisqu’elle serait sans défense, même après avoir exécuté Littlefinger et le retour de sa soeur.

Il se pourrait bien que l’armée de Cerseï attaque Winterfell avant le Roi de la Nuit, permettant à la reine de mettre la main sur Sansa.  Surtout que dans le final de la saison, Tyrion averti à plusieurs reprises du danger Cerseï à qui « l’on ne peut faire confiance ».

Pour savoir si Sansa est en danger et si cette hypothèse est plausible, il faudra attendre la diffusion du premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones, dernière de la série, qui ne se fera quand 2019, sur OCS en France.

Source : Reddit / Crédit photos : ©HBO

Partager