Game of Thrones saison 8 : nouveau plateau de tournage confirmé

0

Alors qu’il y avait encore un doute concernant l’utilisation de ce lieu de tournage pour la saison 8 de Game of Thrones, c’est maintenant confirmé.

Game of Thrones envahie l’Irlande du Nord pour tourner sa dernière saison. Entre Moneyglass pour Winterfell, Belfast pour Port-réal et Magheramorne Quarry où un immense font vert a été installé, la production ne fait pas dans la demi-mesure. Pour autant, il y avait un lieu que l’on pourrait qualifier d’historique en ce qui concerne le tournage de la série dont on n’était toujours certain qu’il allait être utilisé.

Il s’agit des studios de Linen Mill à Corbert-Banbridge. En effet, il y a quelques scènes qui se tourne sans que cela ne soit très connu ou très visible. Malgré les panneaux indiquant « GoT », aucune preuve d’activité autre n’avait été trouvé. C’est maintenant chose faite grâce à une photo … de drone. Définitivement l’avenir pour tous les paparazzis.

C’est là qu’avait été tourné la fameuse bataille des bâtards, mais cette fois ce ne sera probablement pas quelque chose d’aussi important en termes de production. Pendant la saison 7, c’est des scènes dans les bois qui avaient été tournés, ceux de Winterfell. Il ne faudra probablement pas en espérer plus pour la saison 8.

Game of Thrones revient pour sa huitième en dernières saison en 2019.

Source : WIC / Crédit : ©DR ©HBO

Mots-clefs

Partager