Steven Spielberg s’intéresse aux soldats traumatisés

0

Steven Spielberg se penche sur le syndrome post-traumatique dans l’armée américaine avec Thank You For Your Service.

Steven Spielberg enchaine les projets. Le réalisateur-producteur vient d’acheter via sa société DreamWorks, les droits de Thank You For Your Service, un livre à paraitre à l’automne prochain, écrit par le reporter de guerre David Finkel. Il traite du problème du syndrome post-traumatique des soldats. Thank You For Your Service est la suite de The Good Soldier, livre dans lequel Finkel parlait de son expérience à Bagdad.

Dans Thank You For Your Service, David Finkel se centre sur les soldats qui retournent à la maison après avoir vécu les horreurs de la guerre et souffrent de blessures plus mentales que physiques sous forme de syndrome post-traumatique. Un syndrome de plus en plus répandu ces dernières années avec les guerres en Irak et en Afghanistan qui voient des soldats traumatisés. Ils éprouvent des difficultés à reprendre une vie normale après avoir servi dans l’armée.

DreamWorks est à la recherche d’un scénariste pour adapter le livre de Finkel. On ne sait pas encore si Spielberg sera juste producteur ou s’il sera aussi à la réalisation. Le réalisateur continue de intéresser à la guerre et ses conséquences après Il Faut Sauver le soldat Ryan ou encore les mini-séries qu’il a produit pour la télévision et son dernier film en date sur le sujet, Cheval de Guerre.

Samarkand, un autre projet du même genre est actuellement en préparation avec Tom Hardy dans le rôle principal.

Crédits image ©DR / Source : Deadline

Partager