Les Gardiens de la Galaxie : « On ne peut pas utiliser la motion capture sur un arbre »

0

Victoria Alonso, productrice du film Les Gardiens de la Galaxie, explique comment Rocket Racoon et Groot seront animés.

Parmi tous les personnages du film à venir Les Gardiens de la Galaxie, deux vont avoir une interprétation inédite pour des super-héros depuis le début de la Phase 1 de l’univers cinématographique Marvel : ce sont un raton-laveur et un arbre. Les connaisseurs auront reconnu Rocket Racoon et Groot. Victoria Alonso, productrice exécutive, a expliqué dans une interview à Cinema Blend comment ce défi sera relevé. Il y aura beaucoup d’effets spéciaux on s’en doute : Jim Carrey ou Adam Sandler, attachés aux rôles selon les rumeurs, ne porteront pas de costume ridicule s’ils sont choisis :

« On fera une combinaison. Il est difficile d’utiliser la motion picture avec un raton-laveur -ils ne se laisseraient pas faire. Mais on fera de la rotomation, sans doute, pour son comportement. Rocket aura sa propre personnalité évidemment. On ne peut pas faire non plus de motion capture sur un arbre, mais on fera appel à des acteurs pour simuler ce que James Gunn leur demandera. Il est très clair dans la direction qu’il veut faire prendre à ses personnages. »

Si la production a déjà été lancée, le tournage ne débutera qu’à partir du mois de juin.  Du casting du film, on ne connaît pour le moment que l’interprète principal, celui de Star-Lord : Chris PrattLes Gardiens de la Galaxie est prévu dans les salles américaines le 1er août. En attendant, on pourra retrouver Iron Man 3 le 24 avril prochain, Thor : Le monde des ténèbres le 6 novembre puis finalement Captain America : Le soldat de l’hiver, le 2 avril 2014.

Crédits photo ©Marvel Studios / Source : Cinema Blend

Partager