Urban Myths : Après polémique Sky Arts annule l’épisode avec Michael Jackson

0

Après une énorme polémique, Sky Arts annule l’épisode de la mini-série Urban Myths avec Michael Jackson. Plus Iwan Rheon de Game of Thrones est Hitler.

En début de semaine, la chaîne anglaise Sky Arts a dévoilé un trailer pour sa mini-série comique Urban Myths. Il s’agit d’une anthologie composée de 8 épisodes qui retrace des mythes urbains avec de véritables personnalités. Parmi ces épisodes, l’un d’entre eux, avec Michael Jackson, s’est retrouvé au coeur d’une polémique. Une polémique qui avait déjà démarré l’année dernière à l’annonce du casting de Joseph Fiennes dans le rôle du roi de la pop et le teaser a encore plus déchaîné les passions.

En effet, on découvre Fiennes grimé de manière improbable en Michael Jackson. Les fans du chanteur et surtout sa famille ont tout de suite été scandalisés par le portrait fait du chanteur par Fiennes, le qualifiant d’irrespectueux. Une pétition signée plus de 20 000 fois a même circulé.

Après un backslash retentissant, le diffuseur britannique a décidé de ne pas diffuser cet épisode qui racontait l’histoire de la fois où Michael Jackson, Liz Taylor jouée par Stockard Channing et Marlon Brando incarné par Brian Cox dans la série, auraient pris la route dans un road trip après les attentats du 11 septembre pour quitter New York.

“Nous avons pris la décision de ne pas diffuser Elizabeth, Michael et Marlon, un épisode de 30 minutes de la série Urban Myths,” a tweeté la chaine. “Cette décision a été prise après que la famille de Michael Jackson ait exprimé ses inquiétudes. (…) Nous voulions avoir un regard léger sur des événements soit-disant vrais et nous ne voulions offenser personne. Joseph Fiennes soutient cette décision.”

Au moment de la sortie du teaser, Paris Jackson, la fille du chanteur avait exprimé son dégoût pour cet épisode disant que “ça lui donnait envie de vomir.” Depuis l’annonce du retrait de l’épisode, elle a tweeté son sentiment : “Je suis surprise que les sentiments de la famille ait été pris en considération pour une fois, nous l’apprécions énormément.”

TJ Jackson, fils de Tito Jackson et neveu de Michael Jackson, a aussi tweeté sa réaction après l’annulation de l’épisode: “Merci à tous ceux qui ont fait entendre leur voix. Comme je l’ai dit, ce n’était pas de la comédie, c’était de la moquerie sans goût. Une grande victoire pour son héritage.”

Cette mini-série contient aussi d’autres personnalités comme Hitler qui sera incarné par Iwan Rheon, l’infâme Ramzay Bolton de Game of Thrones. Ce n’est pas le seul acteur de Game of Thrones puisque l’interprète de Littlefinger, Aidan Gillen jouera le Dr. Timothy Leary. On trouvera également Ben Chaplin dans le rôle de Cary Grant, Eddie Marsan de Ray Donovan sera Bob Dylan et David Threlfall (Shameless UK) incarnera l’écrivain Samuel Beckett.

A noter que Rupert Grint de Harry Potter joue l’ami de Hitler.

Urban Myths démarre le 19 janvier au Royaume-Uni.

Urban Myths – Trailer

Source : EW / Crédit ©Sky Art

Partager