Pan Am va-t-elle crasher ?

0

Avec des audiences en berne, Pan Am, la nouvelle série de ABC, est en danger. Survivra-t-elle grâce à son succès international ?

Cette semaine sera décisive pour Pan Am.  ABC doit décider si sa nouvelle série avec Christina Ricci sera annulée ou recevra la commande d’une saison complète. Cinq scénarios supplémentaires ont été commandés la semaine dernière, ce qui est différent de cinq épisodes. ABC devra prendre sa décision rapidement. Avec un démarrage à 11 millions de téléspectateurs, la compagnie Pan Am Airlines est en chute libre depuis, actuellement à une altitude de 5 millions.

Pan Am a été vendue à plus de 107 pays, et les premières diffusions ont eu des audiences importantes. Au Canada, en Suède, Irlande, Norvège, et Espagne la diffusion de la série a commencé. Dans quatre d’entre eux elle est la nouvelle série américaine la plus regardée. Ainsi, Pan Am a eu la meilleure audience pour un premier épisode de série étrangère de tous les temps en Suède. En Norvège, la série est seulement battue par Prison Break. En Espagne, la série est la deuxième nouveauté la plus regardée cet automne derrière Person of Interest.

Il est cependant rare de voir une série sauvée par les audiences internationales. Si parfois une série semble l’être,  on peut noter que cela arrive rarement lors d’une première saison mais concerne plutôt des programmes établis. Certains rattachent, par exemple, le renouvellement de Heroes par NBC pour une ultime saison 4 au succès international de la série. Elle était l’une des séries qui se vendait le mieux à l’époque pour la chaîne. Mais cela est extrêmement rare : la décision de ABC dépendra donc du marché intérieur. Or celui-ci n’est pas très favorable…

Crédits photo ©ABC / Source : Deadline

Partager