Squid Game : Le plus gros lancement de Netflix devant Bridgerton

0

Squid Game devient le plus gros lancement d’une série pour Netflix et passe devant La Chronique de Bridgerton.

C’est le plus gros succès international que la plateforme n’ait jamais connu. Depuis sa mise en ligne sur Netflix le 17 septembre dernier, la série Coréenne Squid Game a pris le monde par surprise. Elle est officiellement devenue la série qui a eu le plus grand lancement sur la plateforme dépassant ainsi La Chronique de Bridgerton.

Selon Netflix, qui est connu pour garder ses données de visionnage secrets, le drame de survie a atteint 111 millions de comptes dans le monde et a été la première série à atteindre plus de 100 millions lors de son mois de lancement. La société affirme que le nombre de 111 millions représente le nombre de comptes Netflix qui ont choisi de regarder au moins deux minutes du titre.

La série a également atteint la place de numéro 1 aux États-Unis, devenant ainsi la toute première série coréenne à le faire. Elle tient cette place depuis plus 21 jours, établissant un nouveau record pour toute série non anglophone.

De manière impressionnante, la série a également atteint la première place dans tous les pays où Netflix a une liste des 10 meilleurs – 94 pays au total, du Brésil à la France en passant par l’Inde, la Turquie et au-delà.

Le mois dernier, le co-PDG de Netflix avait annoncé que Squid Game devrait dépasser Bridgerton et prendre sa place de série la plus regardée à son lancement. À l’époque, il avait révélé que le drame romantique avait vu 82 millions d’abonnés se connecter pendant au moins deux minutes au cours de ses 28 premiers jours sur la plate-forme, mais qu’elle n’allait pas garder sa première place très longtemps.

Pour rappel, Squid Game suit un groupe de personnes endettées jusqu’au cou qui acceptent de participer à des jeux pour enfants pour une énorme somme d’argent. Mais dès le premier jeu, ils découvrent qu’être éliminé.e signifie la mort. Cette série est vraiment un témoignage de la misère humaine et montre à quel point la société peut être cynique et violente.

Crédit ©Netflix

Mots-clefs,

Partager