Narcos : La mise en musique d’Escobar

0

Rodrigo Amarante et Pedro Bromfman racontent comment ils ont crée la bande-originale de la série Narcos.

L’une des grandes qualités de Narcos, la série de Netflix sur Pablo Escobar est sa musique, composée par le brésilien Pedro Bromfman. Il a composé des mélodies hantées qui habillent parfaitement l’intrigue. L’autre musicien de Narcos est Rodrigo Amarante, compositeur du générique.

Amarante a beaucoup réfléchi à la musique qu’il a crééepour la série : ”Mon approche était d’humaniser Pablo en écrivant une chanson qui semble être une vue de l’interieur du personnage, plutôt qu’un point de vue extérieur. J’avais l’idée d’écrire une chanson qui était la préférée de sa mère quand il était enfant, quelque chose qui aurait influencé l’idée de l’homme qu’il aurait aimé être.”. Il s’est alors beaucoup renseigné sur Escobar et son enfance, lui permettant ainsi de créer cette chanson. ”Ces hommes ont tous été des enfants, un jour. Je voulais une chanson qui va plus loin que simplement dire que ce sont des animaux”.

Bromfam quant à lui est resté éloigné de tout ce qui a déjà été fait sur Escobar et s’est concentré sur l’utilisation d’instruments de musiques colombiens. ”80% de la bande originale est réellement une musique de suspense crime/action en utilisant la saveur de ces instruments”. Il avoue aussi s’être inspiré des musiques de Ennio Moriconne.

Les deux hommes se disent très contents d’avoir travaillé avec Netflix et la production de Narcos qui leur ont laissé le champs libre. Tout deux réfléchissent déjà à de nouvelles musiques pour la seconde saison.

Source : Billboard /Crédits Image : ©Netflix

Partager