Le Monde de Dory : Fin modifiée à cause de l’orque tueuse de SeaWorld

1

Pixar change la fin du Monde de Dory à cause de la controverse autour du documentaire sur l’orque tueuse de SeaWorld.

Selon le New York Times, la suite du Monde de Nemo, Le Monde de Dory va bénéficier d’un changement de fin à cause du documentaire Blackfish qui traite des baleines tueuses de SeaWorld qui possèdent plusieurs parcs aquatique situés à Orlando (Floride), San Diego (Californie) et San Antonio (Texas). Trois personnes sont mortes à cause de baleines que le parc tenait en captivité.

La fin du Monde de Dory contenait une histoire avec un parc aquatique et des animaux aquatiques en captivité. Il semblerait que le film se termine avec la possibilité pour les animaux de rester dans le parc ou de partir quand ils le veulent. Cependant, Pixar et Disney refusent de confirmer ce changement.

Le Documentaire Blackfish (trailer ci-dessous) est sorti le mois dernier aux Etats-Unis. Le film est centré sur Tilikum, une orque responsable de trois morts depuis sa mise en captivité en 1983. En 2010, l’orque a tué la dresseuse d’animaux Dawn Brancheau. Ce documentaire a été acclamé au festival de Sundance, cependant il a crée la controverse et Seaworld nie en bloc les accusations du film.

Le Monde de Dory sortira le 2 décembre 2015.

Blackfish – trailer

Source : The New York Times / Image ©Pixar

Mots-clefs,

Partager