The Strain : David Bradley se confie

0

David Bradley parle de son rôle dans la série The Strain.

The Strain : Encore des teasers et des imagesCette nuit, la chaîne américaine FX diffusera le pilote tant attendu la série écrite par Guillermo Del Toro et Chuck Hogan, The Strain. IGN a rencontré à cette occasion David Bradley (Game of Thrones, Harry Potter) qui y tient un rôle important. L’acteur britannique pour qui 2013 et 2014 ont été des années intenses en termes de production (il a aussi joué dans An Adventure in Space and Time, Gracepoint et même Le dernier pub avant la fin du monde) s’est confié sur ce rôle, et ce qui lui a plu dans ce personnage.

L’acteur explique d’abord qu’il n’a pas été difficile à convaincre car “il y avait ces trois mots magiques : Guillermo Del Toro”. Il est un fan du réalisateur dont il a apprécié le récent Pacific Rim tandis que Le labyrinthe de Pan est l’un de ses films favoris. Il ne se souvient même plus s’il a lu un script entier ou si on lui a juste parlé de son personnage. D’ailleurs, s’il a remplacé John Hurt au casting, il n’y a pas beaucoup pensé : “J’ai juste dit : “Je sais que je veux faire ça, je veux en faire partie.” Parce qu’on sait, en voyant son travail, que Del Toro le rendra spécial. C’était excitant pour nous de voir le pilote et ce qu’il en avait fait et on sait que si le reste ressemble à ça, ce sera très exictant.” Travailler avec plusieurs réalisateurs lui a aussi plu.

The Strain : Encore des teasers et des imagesDans la série, Bradley joue Abraham Setrakian, un survivant de la Shoah qui vit à New York et possède un mont-de-piété. Il a fait face, dans sa jeunesse, de manière extrête à la menace vampirique qui débarque à New York et fera tout pour aider le Dr Ephraim Goodweather.

David Bradley aime l’évolution de la perception de son personnage : “J’aime le fait que le public pensera qu’il est ou fou, ou méchant, ou dangereux à connaître. Puis, au fur et à mesure de l’histoire, ils pensent : “Il a raison ! Il sait exactement ce qui se passe”. Il ajoute qu’il apprécie aussi sa vigueur : “J’aime le fait que quelqu’un de mon âge est proactif au lieu d’être un passager ou quelqu’un qu’on aide.” Il est poussé “par son désir de vengeance, en particulier en raison de ce qui est arrivé à sa femme, l’amour de sa vie” : “c’est ce qui lui donne cette vitalité et la capacité d’entrer dans l’action avec son épée.” A l’âge où il joue beaucoup de mourants, ce rôle lui va comme un gant et l’enthousiasme confie-t-il.

The Strain sera diffusé à partir de cette nuit sur FX.

Crédits photo ©FX /Source : IGN

Partager