Amazon : des dates pour Transparent, The After, Mozart et Bosch

0

Avec Transparent, Mozart in the Jungle, Bosch et The After de Chris Carter, Amazon compte bien se mettre sur le terrain de Netfix et annonce ses plans.

Comme les autres grandes entités diffuseurs de programmes inédits, Amazon a tenu un panel lors des Summer TCA à Los Angeles. La plateforme a révélé ses plans pour ses 4 nouveautés Transparent, Mozart in the Jungle, Bosch et The After ainsi que le retour d’Alpha House. Depuis peu, Amazon est en quête de séries originales et a eu un certain succès avec la comédie Alpha House qui reviendra pour une seconde saison, fin octobre.

amazon-des-dates-pour-transparent-the-after-mozart-et-boschDans ces nouveautés la plateforme de streaming lancera une autre série de 30 minutes, la dramédie Transparent créée par Jill Soloway (Six Feet Under) avec Jeffrey Tambor dans le rôle d’un homme qui décide de changer de sexe et doit gérer sa famille dysfonctionnelle. La série sera en ligne fin septembre sur le même modèle que Netflix avec les 10 épisodes en une fois. Autre série d’une demi-heure, Mozart in the Jungle, une comédie dramatique sur le sexe, la drogue et la musique classique écrite par Roman Coppola, Jason Schwartzman et Alex Timbers. Celle ci devrait arriver au mois de décembre prochain.

Coté drama, Amazon annonce que The After, la série surnaturelle de Chris Carter (X-Files) dont le Cerveau vous avez parlé ici, arrivera en 2015. Le créateur a l’intention de réaliser 99 épisodes de sa série dont il a un plan sur le long terme. Il en est bien loin puisque pour le moment seuls 8 ont été commandés. Contrairement à Transparent, The After sera mis en ligne en 4 temps avec 2 épisodes à la fois. Le drama Bosch basé sur les livres de Michael Connelly, devrait aussi arriver pour 2015 comme The After. Cette série suit un inspecteur implacable de la police de Los Angeles interprété par Titus Welliver (Lost).

Pour finir, les pilotes des séries Red Oaks, The Cosmopolitans, Really, Hysteria et Hand of God seront, comme les séries précédentes, mis à la disposition du public en streaming dès le mois d’août pour qu’ils donnent leur avis afin de savoir s’ils continuent où non à les produire. C’est en effet l’une des marques de fabrique des studios Amazon qui passe par le public avant d’aller plus loin ou non avec une série.

Sources : TVLine, THR, Deadline / Images ©Amazon

Partager