GLAAD Awards 2014 : The Fosters et Jennifer Lopez récompensés

0

The Fosters à été sacrée meilleure série dramatique aux GLAAD Awards qui récompenses les meilleures représentations LGBT dans les médias.

Les GLAAD Awards récompense celles et ceux qui font en sorte de représenter la communauté LGBT au mieux dans les médias. La première partie des 25èmes GLAAD Awards s’est tenue la nuit dernière à Los Angeles et a dévoilé les vainqueurs de 12 prix dans les 29 catégories existantes. Ainsi, La série The Fosters de ABC Family, qui suit la vie d’une famille homoparentale, a remporté le prix de la meilleure série dramatique devant Grey’s Anatomy (précédent vainqueur), Orphan Black, Shameless et Pretty Little Liars. Une récompense méritée pour la série qui n’a cessé de se solidifier au cours de sa première saison.

glaad-awards-2014-the-fosters-et-jennifer-lopez-recompenses-laverne-coxJennifer Lopez, qui est aussi la productrice exécutive de The Fosters a elle aussi reçu un prix, le Vanguard Award qui lui a été remis par l’actrice Rita Moreno. Ce prix est remis à ceux qui font beaucoup pour la visibilité de la communauté LGBT dans les médias. Autre prix spécial, le Stephen F. Kolzak Award qui a été remis par Ellen Page à l’actrice transsexuelle Laverne Cox qui joue dans la série Netflix Orange Is The New Black. Ce prix porte le nom du directeur de casting Stephen F. Kolzak qui s’est battu contre les discriminations à l’encontre des personnes séropositives et contre l’homophobie dans l’industrie du divertissement. Laverne Cox a été récompensé pour son travail contre l’homophobie et la transphobie.

Le comic Young Avengers écrit par Kieron Gillen a aussi été distingué par GLAAD. Du coté des soaps, c’est la série Des jours et Des Vies de NBC qui a été récompensée.

Le reste des vainqueurs sera dévoilé le 3 mai prochain à New York. Pour voir les nominations, c’est par ici. Et pour découvrir les résultats dans les autres branches médiatiques, c’est sur le site de GLAAD.

Source : THR, GLAAD / Images ©DR ©ABC Family

Partager