Veronica Mars : bientôt le film ?

3

Rob Thomas et Kristen Bell ont lancé une campagne Kickstarter pour financer le très attendu film Veronica Mars.

Terminée il y a six ans, la série de Kristen Bell, Veronica Mars, a toujours été adulée par ses fans. C’est d’ailleurs celle-ci qui a lancé la carrière de l’actrice, comme celle de plusieurs acteurs comme Tina Majorino (True Blood, Grey’s Anatomy) ou Julie Gonzalo (Dallas). On y retrouvait aussi Enrico Colantoni (Flashpoint, Person of Interest) dans le rôle du père de l’héroïne. Rob Thomas et Kristen Bell n’ont jamais renoncé à donner une suite à la série et viennent de lancer pour la première fois une campagne de crowdfunding sur Kickstarter pour un film faisant suite à la série, quelques années plus tard évidemment.

L’objectif à atteindre, pour que le film se fasse, est de 2 millions de dollars, soit le prix moyen d’un épisode de série télévisée. Une barre très haute pour du crowdfunding. Mais on pourrait avoir quelques surprises : les fans sont très très nombreux. Au moment de l’écriture de ces lignes, à un jour d’existence, on a déjà atteint les 123 684 dollars. Et il reste trente jours : le pari pourrait être gagné. Rob Thomas et Kristen Bell ont jusqu’au 12 avril pour récolter ces 2 millions, qui incluent la distribution du film. L’objectif est de le tourner cet été pour une sortie en 2014.

Rob Thomas explique : « Avec Kristen, on a rencontré la direction de la Warner et ils ont accepté de nous laisser une chance. Ils ont été très cools à ce sujet et en fait, leur réaction a été simple. Si on montre qu’il y a un intérêt suffisant des fans, alors ils seront à bord. Donc voilà, c’est notre chance. Je crois que c’est la seule chance qu’on ait jamais eue. » Il développe le calcul qu’il a fait : « Le don moyen sur Kickstarter est de 71 dollars. Si on pouvait avoir 30 000 personnes qui font une donation moyenne, on pourrait financer le film, en particulier si avec le cast on est d’accord de ne pas trop être payés. Le don le plus courant est cependant de 25 dollars sur Kickstarter. Je pense que 80 000 de nos 3 millions de téléspectateurs trouveront ça raisonnable ! »

Au rythme où l’on va sur Kickstarter, si cela se maintient, une réussite n’aurait rien de surprenante.  En une demi-heure, les promesses sont passées de 120 000 à plus de 200 000. Quelles sont les rétributions ? Ca va d’une copie du scénario en PDF pour 10 dollars de donnés, le jour de la sortie, en passant par une version numérique ou DVD du film (35 et 50 dollars respectivement) jusqu’à une projection du film dans la ville de son choix (5000 dollars), ou encore un caméo en tant que figurant (2500 dollars), un message de Kristen Bell comme message de répondeur (500 dollars) et même un rôle de serveur à l’occasion d’un dîner filmé entre Veronica Mars et un autre personnage (10 000 dollars).  Pour les bonus complets, direction Kickstarter.

Veronica Mars – Campagne Kickstarter

Crédits photo ©The CW / Source : Collider

Partager