Star Trek Discovery : Qu’attendre pour la saison 2 ?

1

La fin de saison de Star Trek Discovery fait se poser beaucoup de questions aux fans. Les producteurs de la série sont là pour aider à y voir plus clair.  

Les fans ont dû avoir les larmes aux yeux à la fin du dernier épisode de Star Trek Discovery qui concluait une première saison plutôt réussie. En revanche, Le Cerveau ignore si les larmes étaient de joies ou de souffrance. Car oui, finir sur cette dernière séquence qui dans un ultime plan qui nous dévoile le NCC 1701 – ou comme il est bien plus connu, l’USS Enterprise –  cela pouvait très bien générer les deux émotions. La joie de voir ce vaisseau mythique ; la souffrance devant ce qui semble un si gros fan service qui fait se poser des questions sur l’ensemble de l’univers Star Trek.

La cohérence, principal enjeu de la saison 2

Ainsi, nous pouvons nous inquiéter de la place de Discovery et de sa cohérence avec le reste de Star Trek – le gros problème de la série – pour l’instant, mais la saison 2 devrait se concentrer sur la cohérence globale de la série au sein de l’univers Star Trek. L’un des producteurs de la série explique « Je pense qu’une des choses les plus importantes qui va nous occuper et de développer comment Discovery devient canon. C’est une des choses qui a rassemblé les fans,  » Nous n’avons jamais entendu parler du Discovery ? Comment c’est possible ? Elle est liée à Spock ? », tout ce genre de choses. Et nous allons nous occuper à rendre tout ça cohérent. Nous voyons ceci comme une super opportunité de dire « C’est exactement comme ça que Discovery rentre dans la timeline »

C’est un message qui est rassurant et on espère que le développement sera à la hauteur de leurs ambitions, et de l’attente des fans. En parlant d’attentes, certains doivent sûrement être curieux de savoir si Spock et Pike seront à l’écran et s’ils auront un rôle important. Malheureusement, impossible pour les producteurs de nous répondre. Cependant Le Cerveau imagine mal Star Trek Discovery ne pas utiliser une telle opportunité.

L’avenir des personnages

En ce qui concerne Burnham, sa relation avec Tyler et Georgiou l’a bien fait changer et on peut voir une grande différence entre la Burnham du début et celle de la fin. En revanche, même si les deux personnages sont partis, les producteurs assurent qu’elle pourra très bien les recroiser plus tard. Le Cerveau a hâte de revoir Ash (et on se demande s’il sera devenu le meilleur dresseur).

Enfin, l’histoire avec les Klingons semble être réglée à la fin de la saison, mais du coup on se demande qui sera l’antagoniste principale pour la suite de Star Trek Discovery, et si malgré tout nous reverrons les Klingons. « Nous avons pleins d’autres histoires que nous voulons raconter, et pour l’instant L’Rell maintient les klingons […] non en guerre avec nous. […] Mais oui, les Klingons reste des Klingons. Donc la question est : Jusqu’à qu’elle point L’Rell peut-elle les contrôler ? ». Nul doute donc que les klingons vont continuer à poser problème, mais peut-il en être autrement avec eux ?

La saison 1 de Star Trek Discovery est disponible sur Netflix.

Source : TV Line / Crédit : ©CBS

La rédaction

Partager

  • Le Gaulois Nouveau

    Il faudrait surtout que, après la monumentale réussite de Burnam et sa réintégration complète, elle devienne Capitaine commandante du
    Discovery.