Un Légataire pour votre compte Facebook

0

Facebook permet de désigner un légataire pour la gestion de son compte après notre décès.

Legacy Contact_Choose

Que devient notre compte Facebook après notre mort ? Aujourd’hui, les proches d’un défunt peuvent signaler son décès au site qui pourra ensuite transformer le compte facebook en page de commémoration. Cependant, la page reste abandonnée et n’est gérée par personne.

Cela va bientôt changer. Pour le moment disponible que pour les utilisateurs américains avant de s’étendre progressivement au reste du monde, Facebook met en place une option qui permet de désigner un légataire lors de notre décès. Ce dernier aura ainsi accès au compte Facebook et pourra changer les photos de profil et de couverture, écrire un message d’accueil, et gérer la liste d’amis. Ce dernier n’aura cependant pas accès aux messages privées. Si autorisé par le titulaire du compte, le légataire pourra aussi télécharger les photos, informations de profils et statuts publics.

Une autre option est donnée, au lieu de désigner un légataire, on peut demander, tout simplement que le compte Facebook soit supprimé, une fois le décès de la personne signalé et constaté.

Source : The Hollywood Reporter /Crédits Image : ©Facebook

Mots-clefs

Partager