The Walking Dead saison 8 : Le créateur défend le twist sur Carl (spoilers)

0

Robert Kirkman défend la décision à propos du twist sur Carl à la fin de la première partie de la saison 8 de The Walking Dead. Spoilers.

Le twist de mi-saison de The Walking Dead a clairement enragé beaucoup de fans. En effet, à la fin de l’épisode, on découvre que Carl a été mordu par un zombie et que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il meurt. Le prochain épisode devrait montrer le dénouement de cette histoire

Les fans sont en colère contre cette décision, tellement qu’ils ont même lancé une pétition pour renvoyer le showrunner Scott M. Gimple. Mais le créateur des comics défend cette décision.

Dans une interview à EW, Robert Kirkman explique : “Scott [Gimple] m’a parler de cette possibilité il y a environ un an. Au départ, je me suis dit que c’était beaucoup. J’ai eu quelques inquiétudes. Mais une fois qu’il m’a exactement expliqué ses plans sur le long terme, et ce qui en découlait, j’étais à bord.”

Cependant, il comprend la colère des fans : “Je sais que certains fans sont très déçus mais c’est comme ça. Nous ne sommes pas censés être contents quand un personnage meurt. Nous sommes censés nous inquiéter de la suite. (…) Notre job est de faire en sorte que ça paie et prouver que c’était la bonne décision. C’est ce que nous devons faire.”

Le premier épisode de mi-saison servira de chapitre final pour Carl et saluera Chandler Riggs : “C’est un grand hommage à Carl le personnage et Chandler, l’acteur,” confie Kirkman. Il ajoute : “C’est clairement le meilleur travail de Chandler. Il est génial dans cet épisode et il devrait en être fier. Je pense que les gens en parleront pendant longtemps. Nous sommes impatients de le partager avec le public.”

En ce qui concerne l’après-Carl, Kirman confie : “Il y a des grosses histoires à venir dont vous pensez qu’elles pourraient être changées d’une grande manière à cause de l’absence de Carl mais nous savons qu’elles arrivent depuis des années et il y a des plans mis en place pour que ça fonctionne.

Il ajoute : “La perte de Carl ne veut pas forcément dire que nous allons perdre des gros moments de l’histoire des comics. Cela veut dire qu’il y aura des différences. Le but est de faire en sorte que ces différences soient excitantes pour le public, comme elles le sont pour moi.”

The Walking Dead revient le 25 février sur AMC et dès le lendemain sur OCS.

Source : EW / Crédit ©AMC

Partager