Pretty Little Liars saison 6B : mensonges et meurtre (spoilers)

0

3.5

Retour sur le premier épisode de la saison 6B de Pretty Little Liars qui relance l’intrigue. SPOILERS.

pretty-little-liars-saison-6b-mensonges-et-meurtre-spoilers-1On prend les mêmes, et on recommence cinq ans après. Pretty Little Liars est de retour avec sa seconde partie de saison 6 sur feu ABC Family rebaptisée Freeform depuis hier. Une saison qui reprend donc 5 ans après la découverte de la véritable identité de « A », à savoir Charlotte alias Cece. Après des années à vivre leur vie indépendamment, les filles reviennent à Rosewood afin de témoigner pour la sortie de Charlotte de l’institut où elle est incarcérée depuis 5 ans. Alison leur demande de témoigner en sa faveur pour que sa soeur puisse sortir de là et enfin avoir une vie normale. La sortie de Charlotte est autorisée mais sa liberté ne sera que de courte durée. A peine sortie, Charlotte est retrouvée morte.

Le retour des filles à Rosewood et la mort de Charlotte ne sont pas une coïncidence. On peut facilement les piéger à nouveau.

Mais qui a tué Charlotte ?

On se demandait qui était dans le cercueil. On a la réponse dès ce premier épisode. La nouvelle question de ce mid-season premiere est : qui à tué Charlotte ? Une des possibilités serait qu’une des liars soit derrière ce meurtre. Durant l’audition devant la juge, Aria a été très honnête en disant qu’elle ne se sentirait pas en sécurité si Charlotte sortait. Les autres ont laissé entendre qu’elles n’avaient plus peur d’elle mais c’est faux. C’était surtout pour faire plaisir à Alison. Ce meurtre est très suspicieux et bien sûr, on sent une nouvelle présence qui les observe. Aria aurait-elle tué Charlotte pour se sentir en sécurité ? Est-ce que Hanna, Spencer, Emily voire même l’insoupçonnable Alison sont derrière cette mort ? Et-ce vraiment un meurtre ou juste un accident ? Aussi, Sarah, qui fut un mystère dans la saison 6A est de retour et elle est bien suspecte. Bref, les questions continuent de s’accumuler et la chasse au maître chanteur repart de plus belle.

pretty-little-liars-saison-6b-mensonges-et-meurtre-spoilers-3

Vies personnelles

Beaucoup de choses ont changé dans les vies personnelles des personnages. Tous les couples phares sont brisés et de nouveaux sont formés. Hanna à un nouvel homme dans sa vie et est fiancée, Toby semble caché une mystérieuse femme, Alison cache aussi sa vie privée et il y a une drôle de “vibe” entre Spencer et Caleb. S’il se passe quelque chose entre ces deux-là, ce serait une trahison pour Hanna et Toby. La scène entre Hanna et Caleb était très touchante. On sent clairement qu’il y a encore des sentiments très forts entre eux.

Emily semble la plus mal en point. On ne lui connaît aucune relation pour le moment. Elle est surtout dévastée par la mort de son père et semble avoir du mal à s’en remettre. Elle prend des cachets et le cache à ses amies. Quant à Aria, elle n’est plus avec Ezra mais elle travaille pour son éditeur. Ils ont donc une relation amicale et professionnelle. Ezra est brisé et en pleine dépression. Son évolution (ou plutôt son auto-destruction) risque d’être intéressante à suivre.

La saison de la maturité

pretty-little-liars-saison-6b-mensonges-et-meurtre-spoilers-2Ce retour de Pretty Little Liars est très intéressant et plein de surprises dissimulées ici et là. Il est à la fois familier et différent. Les personnages ont clairement pris en maturité. Ce ne sont plus des adolescentes. On a affaire à de jeunes femmes qui ont grandi mais qui restent toujours un peu les mêmes qu’on connaissait cinq ans plus tôt. Le changement est significatif mais pas trop déstabilisant. On garde les mêmes repères et les mêmes codes. Aria, Hanna, Spencer et Emily sont de nouveaux face à un être qui leur veut du mal mais elles ont une expérience et on espère qu’elles vont l’utiliser à bon escient. Il est aussi intéressant de voir que peut-être que l’une d’entre elles est coupable même si c’est trop tôt pour supposer quoi que ce soit.

Cet épisode de reprise est assez solide. On ne s’attendait pas forcément à la mort de Charlotte si tôt. Si on se demandait comment les scénaristes pouvaient continuer après la révélation de Charlotte, il semble qu’ils en ont encore sous le pied. Ce bond dans le temps était nécessaire pour prendre du recul sur « A » et surtout éviter de les voir à la fac parce que chacune est allée de son côté, ce qui est très réaliste. Cela n’aurait eu aucun sens qu’elle soit dans la même université post-lycée. Elles sont désormais dans la vie active et indépendantes.

Pretty Little Liars, c’est tous les mardi sur Freeform.

Crédits images ©Freeform

Partager